Autres noms: Bunny cat
Court, lisse
Égypte
Faible
Démonstratif
Les Abyssins est l'une des races de chats les plus anciennes. Cependant, son origine n'est pas très claire. Certaines personnes affirment que ce chat est originaire d'Asie et que cette zone n'a étrangement pas de poils anciens (cheveux clairs et foncés). Une autre histoire, peut-être plus grave, nous raconte que les Abyssins sont des descendants d'anciens chats sacrés égyptiens à l'époque du Pharaon. Même Ramsès II semble en avoir un. Par conséquent, nous avons trouvé des photos de ce chat sur de nombreuses tombes égyptiennes. Le maréchal Robert Napier a ramené le premier chat abyssin en Europe en 1868. Ce dernier s'appelle Zula. Il a été exposé au Crystal Palace de Londres en 1871. Ensuite, l'éleveur a décidé de mettre ce chat par terre. Ils croisent surtout la route avec les chats britanniques à poils courts. En raison de ses grandes oreilles, il est également appelé chat lapin. Les Abyssins ont été reconnus comme une race en 1882. Au début du 19e siècle, il a été exporté aux Ãtats-Unis dans tout l'Atlantique. En France, il est apparu pour la première fois en 1926 et a été reconnu en 1927. Depuis la seconde moitié du 20e siècle, le chat abyssin a été officiellement défini comme rouge.
Son poil : Le pelage de l'Abyssin est court, dense et lisse. Une fourrure très impressionnante, semblable à la fourrure de lapin. Il a un peu plus de sangle.
Sa couleur : Seuls les chats cochés peuvent prétendre être des Abyssins. Par conséquent, c'est un Aguti. Ses vêtements peuvent choisir parmi 28 couleurs différentes, que ce soit le bleu, le lièvre, le marron, le fauve ou le rouge.
Sa tête : Il a une courbe douce. Sa tête est triangulaire. Son nez est très court. Son visage est proportionnel au reste du corps.
Ses oreilles : Les oreilles abyssiniennes sont grandes et pointues. Ils se penchent légèrement en avant, avec des cheveux courts et enduits.
Ses yeux : Ils sont grands, en forme d'amande, de couleur allant du jaune aux noisettes, parfois avec du vert.
Son corps : Les Abyssins sont de taille moyenne, mais leurs muscles sont particulièrement forts. Il est mince et flexible, avec des mâles légèrement plus gros que des femelles.
Sa queue : Il est effilé et proportionnel au reste du corps. La base est très épaisse