Découverte

Abyssin

Autres noms: Bunny cat

Type de poils

Court, lisse

Origine

 gypte

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 4 kg à 6 kg

De 4 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Les Abyssins est l'une des races de chats les plus anciennes. Cependant, son origine n'est pas très claire. Certaines personnes affirment que ce chat est originaire d'Asie et que cette zone n'a étrangement pas de poils anciens (cheveux clairs et foncés). Une autre histoire, peut-être plus grave, nous raconte que les Abyssins sont des descendants d'anciens chats sacrés égyptiens à l'époque du Pharaon. Même Ramsès II semble en avoir un. Par conséquent, nous avons trouvé des photos de ce chat sur de nombreuses tombes égyptiennes. Le maréchal Robert Napier a ramené le premier chat abyssin en Europe en 1868. Ce dernier s'appelle Zula. Il a été exposé au Crystal Palace de Londres en 1871. Ensuite, l'éleveur a décidé de mettre ce chat par terre. Ils croisent surtout la route avec les chats britanniques à poils courts. En raison de ses grandes oreilles, il est également appelé chat lapin. Les Abyssins ont été reconnus comme une race en 1882. Au début du 19e siècle, il a été exporté aux États-Unis dans tout l'Atlantique. En France, il est apparu pour la première fois en 1926 et a été reconnu en 1927. Depuis la seconde moitié du 20e siècle, le chat abyssin a été officiellement défini comme rouge.

Particularités physiques

Son poil : Le pelage de l'Abyssin est court, dense et lisse. Une fourrure très impressionnante, semblable à la fourrure de lapin. Il a un peu plus de sangle.

Sa couleur : Seuls les chats cochés peuvent prétendre être des Abyssins. Par conséquent, c'est un Aguti. Ses vêtements peuvent choisir parmi 28 couleurs différentes, que ce soit le bleu, le lièvre, le marron, le fauve ou le rouge.

Sa tête : Il a une courbe douce. Sa tête est triangulaire. Son nez est très court. Son visage est proportionnel au reste du corps.

Ses oreilles : Les oreilles abyssiniennes sont grandes et pointues. Ils se penchent légèrement en avant, avec des cheveux courts et enduits.

Ses yeux : Ils sont grands, en forme d'amande, de couleur allant du jaune aux noisettes, parfois avec du vert.

Son corps : Les Abyssins sont de taille moyenne, mais leurs muscles sont particulièrement forts. Il est mince et flexible, avec des mâles légèrement plus gros que des femelles.

Sa queue : Il est effilé et proportionnel au reste du corps. La base est très épaisse

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
10ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1600
 Alimentation

Les Abyssins sont trs actifs et ont besoin d'aliments riches et quilibrs et de supplments de vitamines et de minraux. Son alimentation sera plus homogne que celle des chats de mme poids.