Découverte

Bombay

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 4 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Le Bombay est considéré comme le frère cadet de l'Américain Burmese. C'est pourquoi c'est loin de la ville indienne qui porte son nom et qui n'a rien à voir avec une race originaire des États-Unis. En fait, le Bombay a été découvert par Nikki Horner au milieu du XXe siècle, un éleveur américain qui rêvait de posséder un léopard. Quelque chose a presque été fait avec ce chat, qui en miniature ressemble à l'un des personnages du livre de la jungle. Le Bombay est le résultat, après plusieurs tentatives, d'un croisement entre le Burmese américain en sépia et un Shorthair noir américain. Jusqu'en 1972, elle a donné naissance à 27 portées de Bombay. Après ce travail long et ardu, la race a finalement été reconnue comme sa véritable valeur, en 1976.

Particularités physiques

Son poil : Le Bombay a un manteau court en satin. Qui se tient près du corps.

Sa couleur : La norme de Bombay est très stricte car le LOOF n'accepte que le noir de jais, contrairement au Burmese, qui est plus sépia. Kruczoczarna est présent de la tête aux pieds. Un point blanc n'est pas autorisé.

Sa tête : Elle est ronde sans pommettes saillantes. Le museau est large et a un nez rond. L'avant est arrondi et la butée est marquée.

Ses oreilles : Les oreilles du Bombay sont légèrement pointues, de taille moyenne, larges et très arrondies à la fin.

Ses yeux : Ils sont dorés brillants, même comparables aux pierres précieuses, en forme d'amande.

Son corps : Le Bombay présente un corps puissant et athlétique. On ne l'appelle pas "léopard miniature" ou "léopard loisir", à part son manteau noir, pour rien. Le corps est compact, la poitrine bien ouverte. Sa morphologie rappelle étrangement celle d'un birman américain. Il est agile, flexible et vivant.

Sa queue : Longueur moyenne.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
700
Maxi :
1000
 Alimentation

Le rgime alimentaire du Bombay doit tre adapt son mode de vie, sa sant et sa forme corporelle. Il ne faisait pas trop d'exercice quotidien. En fait, il n'a pas besoin de sur-nutrition, sinon il sera en surpoids ou mme obse, ce qui nuit sa sant. N'hsitez pas, demandez au vtrinaire de vous assurer qu'il reoit la bonne dose.