Découverte

British Shorthair

Autres noms: NA

Type de poils

Court, dense

Origine

 Grande-Bretagne

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 4 kg à 7 kg

De 4 kg à 8 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Sans surprise, le British Shorthair à poils courts est originaire du Royaume-Uni. Aujourd'hui, il est cousin de Chartreux, et il sait que les ancêtres sont très similaires à ces ancêtres. On le voit surtout depuis 1871. Ce jour-là, l'éleveur a décidé d'exposer le plus beau chat de fossé au Crystal Palace à Londres. Tous les chats sont appelés British Shorthair à poils courts. Cela permet également de les distinguer du chat britannique à poils longs. Par conséquent, il équivaut à "American Shorthair", surtout connu aux États-Unis et au Japon. Il a été exporté aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et pendant près d'un demi-siècle, il a été nommé "Domestic Shorthair Cat". La race a à peine vu les conséquences de la Première Guerre mondiale, mais a finalement rejeté le retour effectif ultérieur. Cependant, les variétés ne doivent plus être les mêmes. Par conséquent, afin de le faire revivre, croisé avec les Perses. Cela permet au British Shorthair à poil court de retrouver sa fermeté et son aspect typique. Le British Shorthair a été reconnu par LOOF en 1979. Aujourd'hui, il est devenu l'un des chats préférés des Français.

Particularités physiques

Son poil : Il a une couche externe courte, dense et très dense, et une couche de base épaisse, donc il a une bonne protection naturelle.

Sa couleur : Les British Shorthair à poils courts n'ont pas leurs propres couleurs. Toutes les nuances sont autorisées et acceptées.

Sa tête : Sa tête est caractéristique de la race. Il a un châle ample, une tête assez ronde et large. Son cou musclé dépasse. Ses narines sont courbes et ouvertes.

Ses oreilles : Le British Shorthair a de petites oreilles qui se penchent en avant. Ils sont parfaitement intégrés dans la conception à tête ronde.

Ses yeux : La distance entre eux donne un nez assez large. La couleur de ces yeux, sinon ronds, est assez grande et entièrement ouverte, selon le pelage du chat.

Son corps : Les British Shorthair à poils courts sont énormes, musclés et ont des os solides. Ses épaules et ses épaules sont larges. Même ses jambes sont impressionnantes. Attention, au contraire, sa finesse ne fait pas de lui un gros chat.

Sa queue : Il est assez long et a une épaisse couche de poils à la base. Il s'affine progressivement et se termine par des coins arrondis. Il représente environ les deux tiers du corps du chat.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
15ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
400
Maxi :
1800
 Alimentation

Il est important de ne pas trop donner manger au British Shorthair poils courts, car les British Shorthair poils courts sont facilement obses lorsqu'ils mangent trop de calories. Son alimentation doit tre riche en protines, faible en gras et complte par une nutrition et des vitamines par le biais de l'alimentation.