Autres noms: NA
Court, dense
Grande-Bretagne
Faible
Démonstratif
Sans surprise, le British Shorthair à poils courts est originaire du Royaume-Uni. Aujourd'hui, il est cousin de Chartreux, et il sait que les ancêtres sont très similaires à ces ancêtres. On le voit surtout depuis 1871. Ce jour-là , l'éleveur a décidé d'exposer le plus beau chat de fossé au Crystal Palace à Londres. Tous les chats sont appelés British Shorthair à poils courts. Cela permet également de les distinguer du chat britannique à poils longs. Par conséquent, il équivaut à "American Shorthair", surtout connu aux Ãtats-Unis et au Japon. Il a été exporté aux Ãtats-Unis à la fin du XIXe siècle et pendant près d'un demi-siècle, il a été nommé "Domestic Shorthair Cat". La race a à peine vu les conséquences de la Première Guerre mondiale, mais a finalement rejeté le retour effectif ultérieur. Cependant, les variétés ne doivent plus être les mêmes. Par conséquent, afin de le faire revivre, croisé avec les Perses. Cela permet au British Shorthair à poil court de retrouver sa fermeté et son aspect typique. Le British Shorthair a été reconnu par LOOF en 1979. Aujourd'hui, il est devenu l'un des chats préférés des Français.
Son poil : Il a une couche externe courte, dense et très dense, et une couche de base épaisse, donc il a une bonne protection naturelle.
Sa couleur : Les British Shorthair à poils courts n'ont pas leurs propres couleurs. Toutes les nuances sont autorisées et acceptées.
Sa tête : Sa tête est caractéristique de la race. Il a un châle ample, une tête assez ronde et large. Son cou musclé dépasse. Ses narines sont courbes et ouvertes.
Ses oreilles : Le British Shorthair a de petites oreilles qui se penchent en avant. Ils sont parfaitement intégrés dans la conception à tête ronde.
Ses yeux : La distance entre eux donne un nez assez large. La couleur de ces yeux, sinon ronds, est assez grande et entièrement ouverte, selon le pelage du chat.
Son corps : Les British Shorthair à poils courts sont énormes, musclés et ont des os solides. Ses épaules et ses épaules sont larges. Même ses jambes sont impressionnantes. Attention, au contraire, sa finesse ne fait pas de lui un gros chat.
Sa queue : Il est assez long et a une épaisse couche de poils à la base. Il s'affine progressivement et se termine par des coins arrondis. Il représente environ les deux tiers du corps du chat.