Découverte

Burmilla

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Grande-Bretagne

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 3 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Burmilla est une race assez récente qui a été causée par le croisement accidentel des Perses et des Birmans lilas du Chinchilla britannique. Les propriétaires des deux chats, la baronne Miranda Von Kircheberg, ont rencontré quatre chatons. Par la suite, elle a décidé de développer ce chat et l'a appelé la contraction entre le Myanmar et Totoro. Le standard de race a été approuvé en 1984 puis adopté par la Fédération féline internationale en 1994. Aujourd'hui, la race est encore au stade de la découverte au Royaume-Uni. Peu connu en France et aux États-Unis.

Particularités physiques

Son poil : Le pelage de Burmilla est court, doux mais épais. Il est considéré comme un chat à poil oriental court.

Sa couleur : Le standard de race n'accepte que les robes dites pointues. Autrement dit, une robe solide avec de la couleur uniquement à la fin des cheveux. Par conséquent, toutes les couleurs sauf le blanc sont autorisées.

Sa tête : Burmilla a une tête ronde.

Ses oreilles : Le bas est large et le haut est arrondi.

Ses yeux : Ils sont gros et ronds et très expressifs. Ils ont un contour noir.

Son corps : Burmilla n'est pas un chat qui viole les normes. Il est de taille moyenne et assez robuste, et dépasse rarement 6 kg à l'âge adulte. Ses muscles sont forts et plus lourds que d'habitude.

Sa queue : La queue de Burmilla a une gamme élevée. Il est considéré comme moyen à long et épais en bas. Son extrémité est incurvée.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1200
 Alimentation

Burmilla aime la nourriture humaine. Par consquent, des repas base de viande, de poisson et de lgumes sont recommands. Faites attention de ne pas le laisser consommer trop de graisse, surtout s'il n'est pas enclin en dpenser trop. Il s'agit d'une race sujette l'obsit. Le rgime doit tre quilibr et complet. N'oubliez pas qu'un bol d'eau est toujours disponible.