Découverte

Chausie

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-long

Origine

 Egyte

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 4 kg

De 4 kg à 7 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Le Chausie est un hybride, produit par des chats domestiques et des hybrides chaotiques. En effet, Chausie est un descendant du chat égyptien Felis Chaus, qui a accompagné le règne de l'ancien pharaon égyptien. Par conséquent, il y a beaucoup de Felis Chaus sur la tombe de Pharaon. Son apparition remonte à la seconde moitié du 20ème siècle, donc son apparition dans la vie quotidienne est récente. Chausie est particulièrement présente en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. Il est également un descendant des Abyssins. Les éleveurs veulent donner naissance à une nouvelle race, plus exotique, voire féline, mais aussi se doter d'un caractère doux et docile pour conquérir le cœur. LOF l'a reconnu en 2003.

Particularités physiques

Son poil : Chausie a des manteaux courts à moyens. La fourrure se porte autour du corps. Cependant, le pelage est suffisamment long pour avoir 4 graduations. En effet, ses cheveux alternent entre couleurs claires et foncées. Son pelage est soyeux. En général, son apparence est similaire à celle d'un chat sauvage.

Sa couleur : La norme Chausie n'accepte que quelques couleurs. Tolère simplement 3 espèces: noir pur, chat tigré brun et argent noir à tête pointue.

Sa tête : La forme de Chausie est très longue, mais n'est plus triangulaire. Il peut être comparé à un couguar miniature. L'os proéminent est proéminent et le menton est fort. Le museau est très rond.

Ses oreilles : Ils sont longs, grands et larges à la base. Ils ont terminé. La distance entre eux n'est pas très loin, et il y a un tas de cheveux.

Ses yeux : Au besoin, ils sont larges et ont une forme de noix ou ovale. Leurs couleurs varient du doré au jaune. Les couleurs vert clair et noisette sont également acceptables. Tout dépend du pelage de l'animal.

Son corps : Chausie est un chat avec un corps long et fort et un corps délicat. Son corps est très musclé. Ses pattes sont assez longues pour ne pas être trop hautes. Ils sont également très puissants. En fait, Chausie est ludique et fonctionne.

Sa queue : Il est très court et peut obtenir un effet maximal.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
1200
Maxi :
1500
 Alimentation

Le Chausie ne prend pas en charge les aliments industriels. Ses problmes digestifs en sont souvent la cause. Par consquent, il est recommand de lui apporter un rgime sans gluten. Il aime la nourriture humaine, comme la viande frache ou les lgumes.