Autres noms: NA
Court
Grande-Bretagne
Faible
Calme
Cornish Rex, tel que nous le connaissons aujourd'hui, est né le 21 juillet 1950. Sur la propriété de M. Ennismore, son chat a donné naissance à une litière et l'un des chatons avait une couche d'astrakan, de grandes oreilles et une queue de souris. Ce chaton bien conservé s'appelle Kallibunker. Puis, lorsqu'il a voulu le stériliser, son vétérinaire lui a suggéré de le copier pour confirmer que les générations futures porteraient le même manteau. bingo! Les Kallibunker ont les mêmes caractéristiques, mais leurs cheveux sont plus crépus. Par exemple, Sal Pain Chas est le seul mâle du nid Kallibunker. Quelques années plus tard, un petit groupe d'éleveurs et d'éleveurs ont croisé Sham Pain Chas. Cela donne à Cornwall Rex une nouvelle variante.
Son poil : Cornish Rex se caractérise par la fourrure, qui ressemble à de la soie. Nous parlons ici de sa variété de cheveux courts. Son pelage est doux, dense et luxuriant. De petites ondelettes parsèment le corps. Il a encore quelques barbes. Il existe une race à poil long appelée California Rex. Sa fourrure a les mêmes caractéristiques que le Cornish Rex. Les deux ont des poils inférieurs, mais pas de poils en pot.
Sa couleur : Comme le California Rex, la norme Cornwall Rex est également très flexible. En effet, il est possible de trouver la variété dans toutes les couleurs et combinaisons possibles. Même la cannelle et le faon peuvent le supporter.
Sa tête : Il est très long et globalement pas très large. Lorsque l'on regarde la tête dans le contour, elle a 2 lignes légèrement incurvées. Ces deux lignes forment deux arcs convexes, que nous appelons le "contour romain". Le nez est large et rond. Une légère pincée s'est formée sur le museau.
Ses oreilles : Ils sont coniques, grands et placés au-dessus.
Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, ovales et ouverts. Ils sont placés en biais. La couleur des yeux correspond à la couleur des vêtements.
Son corps : Cornish Rex (Cornish Rex) a un corps oriental. Il est très long et a une côte profonde. Son dos est un peu comme un lévrier. Nous avons remarqué que les roues arrière sont rondes et musclées. Il a également des jambes minces, fortes et musclées. De plus, ce chat a la différence de courir vite.
Sa queue : Elle est assez long et a la forme d'un fouet. Il est recouvert de poils fins et crantés comme le reste du corps.