Découverte

Devon Rex

Autres noms: NA

Type de poils

Court, fin, dur

Origine

 Devonshire

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Comme son nom l'indique, Devon Rex était originaire du Devonshire, en Angleterre. Ceci est le résultat de la transformation génétique de Beryl Cox. Ce dernier a décidé de croiser le chat domestique avec le chat aux cheveux bouclés. Kirlee est née et Cornish Rex est apparue avec elle dans le cadre d'un programme d'élevage. Ce plan d'élevage est composé de plusieurs chats et a engendré de nombreux chatons. Tout le monde avait les cheveux raides et pas de frisottis. Ce qui est inconfortable, c'est Devon Rex. Cependant, le Devon Rex n'a été reconnu qu'en 1979.

Particularités physiques

Son poil : Devon Rex n'a que des cheveux fins et particulièrement doux. La fourrure ondulée est bouclée, les cheveux supérieurs sont plus denses et les cheveux sur l'abdomen et la poitrine sont plus fins.

Sa couleur : Il n'y a pas de couleur spéciale pour Devon Rex. Tout le monde est admis, toutes les nuances sont accompagnées.

Sa tête : Sa tête est petite et disproportionnée par rapport au reste du corps.

Ses oreilles : C'est caractéristique du Devon Rex: grandes oreilles, base très large et extrémité supérieure légèrement arrondie. Très peu de cheveux, temples souvent nus.

Ses yeux : Ils sont grands et ouverts. La couleur est que les yeux sont souvent accrochés aux vêtements. Ils peuvent être ambre, cyan, bleu, cuivre, vert, or, noisette, orange, jaune ou impair.

Son corps : Le Devon Rex est de taille moyenne et musclé. Ses jambes sont plus longues et son corps est plus grand que sa tête.

Sa queue : Comme le reste du corps, il y a une fourrure très fine à la queue plutôt longue.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
15ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
2600
 Alimentation

Le Devon Rex ncessite une petite quantit de repas rguliers tout au long de la journe. Un gros mangeur, son systme digestif ne supportera pas une quantification excessive la fois. Comme tous les chats, leur alimentation doit tre adapte leur activit physique quotidienne et leur ge.