Découverte

Donskoy

Autres noms: NA

Type de poils

Ras

Origine

 Russie

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 6 kg

De 4 kg à 7 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Donskoy est apparu pour la première fois dans la région de Rostov en Russie en 1988. Ce jour-là, une femme nommée Irina Kovaloyva a découvert un chat bleu crème dans la rue. Ce chat a de nombreuses assiettes non collantes. Elle a donc décidé de le garder à la maison. Ensuite, le chat nommé Varya a donné naissance à plusieurs chatons, tous nus. En fait, Kovaloiva a décidé de montrer à l'éleveuse Irina Nemikina (Irina Nemikina) cette particularité, contrairement au Sphinx. Ce dernier a développé la race, qui a été plus tard nommée Donskoy, grâce à quelques croisements. Comme Sphynx, Donskoy est l'une des seules races de chats nus au monde. Il est donc facile de l'identifier.

Particularités physiques

Son poil : La peau de Donskoy présente de nombreuses rides. Plus de plis apparaissent sur la tête, les aisselles, l'abdomen et l'aine. Même s'il est permis de le mettre doucement à l'extrémité du museau, des oreilles, des pieds et de la queue, aucun poil n'apparaîtra. Il est interdit d'effectuer toute épilation artificielle pendant la compétition, et ce phénomène est éliminé.

Sa couleur : Le standard Donskoy accepte toutes les couleurs. Le tabby peut être maquereau, tacheté ou tacheté.

Sa tête : Dunskoy a une forme de coin. Son os proéminent fait saillie et des lignes sont visibles sur le front. Le nez semble de taille moyenne.

Ses oreilles : Elles sont grandes et se mettent sur la tête. Les oreilles de Donskoy se penchaient légèrement en avant, avec des extrémités arrondies.

Ses yeux : Ils sont en forme d'amande, mais ils sont également biaisés. La couleur dépend de la robe de Donskoy.

Son corps : Donskoy (Donskoy) est un format semi-externe selon la norme, c'est-à-dire que la structure est raisonnable, musclée et élégante. En raison du manque de cheveux, ses muscles ont été exposés. Nous avons remarqué un peu plus de peau dans la région de l'aine. Ses hanches sont larges.

Sa queue : Elle est longue et mince.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
1200
Maxi :
1300
 Alimentation

Donskoy (Donskoy) est un chat trs gourmand, car il doit ingrer de nombreuses calories pour compenser le manque de poils, afin de maintenir sa temprature corporelle un bon niveau. Mme si son alimentation peut complter la nourriture humaine tout en vitant les tabous, il est toujours satisfait de la nourriture industrielle.