Autres noms: European Shorthair
Court
Egypte
Faible
Démonstratif
Les Européens étaient également connus sous le nom de European Shorthair en 2007, et même s'il a rétabli l'apparence d'un chat de fossé classique, il était également un chat domestique. Il est assez standard à tous égards: il se caractérise par son apparence. Il partagera la vie avec les Ãgyptiens, les Grecs et les Romains directement des descendants de l'Ãgypte ancienne. Ce n'est pas une variété à croisement. Elle a eu le temps de se développer tranquillement jusqu'à ce qu'elle soit officiellement reconnue en 1983. Cependant, elle a eu du mal à s'extirper dans le monde d'aujourd'hui parce que les gens pensaient que c'était trop courant et trop proche. Les chats de couloir sont trop traditionnels et pas assez primitifs.
Son poil : Les robes européennes sont courtes et épaisses. Sa fourrure est assez classique. Il n'y a aucune trace supplémentaire d'apprêt.
Sa couleur : La norme européenne n'est pas très pointilleuse car elle accepte presque toutes les couleurs possibles, sauf le chocolat, les clous de girofle, la cannelle et le faon. Notez également que si de nombreux motifs peuvent être tolérés, les motifs tels que le bronzage, le vison et les points de couleur ne le seront pas.
Sa tête : Les Européens ont la tête très longue, mais pas si large. Il est très rond et les joues du chat sont pleines et bien développées. Le côté rond a été retrouvé au niveau du crâne et du front. Les panneaux d'arrêt ne sont pas marqués, voire pas. Le museau est bien défini, mais il n'y a pas de pincements.
Ses oreilles : Les Européens ont des oreilles de taille moyenne, une base large et des pointes arrondies.
Ses yeux : Ils sont de taille moyenne à grande, ronds et placés en biais. Recherchez des couleurs vives. Il est classique orange, jaune ou vert.
Son corps : Ce n'est pas une variété à croisement. Elle a eu le temps de se développer tranquillement jusqu'à ce qu'elle soit officiellement reconnue en 1983. Cependant, elle a eu du mal à s'extirper dans le monde d'aujourd'hui parce que les gens pensaient que c'était trop courant et trop proche. Les chats de couloir sont trop traditionnels et pas assez primitifs.
Sa queue : Il est de taille moyenne, assez épais en bas, a tendance à s'user et a une extrémité arrondie à la fin.