Découverte

Européen

Autres noms: European Shorthair

Type de poils

Court

Origine

 Egypte

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 4 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Les Européens étaient également connus sous le nom de European Shorthair en 2007, et même s'il a rétabli l'apparence d'un chat de fossé classique, il était également un chat domestique. Il est assez standard à tous égards: il se caractérise par son apparence. Il partagera la vie avec les Égyptiens, les Grecs et les Romains directement des descendants de l'Égypte ancienne. Ce n'est pas une variété à croisement. Elle a eu le temps de se développer tranquillement jusqu'à ce qu'elle soit officiellement reconnue en 1983. Cependant, elle a eu du mal à s'extirper dans le monde d'aujourd'hui parce que les gens pensaient que c'était trop courant et trop proche. Les chats de couloir sont trop traditionnels et pas assez primitifs.

Particularités physiques

Son poil : Les robes européennes sont courtes et épaisses. Sa fourrure est assez classique. Il n'y a aucune trace supplémentaire d'apprêt.

Sa couleur : La norme européenne n'est pas très pointilleuse car elle accepte presque toutes les couleurs possibles, sauf le chocolat, les clous de girofle, la cannelle et le faon. Notez également que si de nombreux motifs peuvent être tolérés, les motifs tels que le bronzage, le vison et les points de couleur ne le seront pas.

Sa tête : Les Européens ont la tête très longue, mais pas si large. Il est très rond et les joues du chat sont pleines et bien développées. Le côté rond a été retrouvé au niveau du crâne et du front. Les panneaux d'arrêt ne sont pas marqués, voire pas. Le museau est bien défini, mais il n'y a pas de pincements.

Ses oreilles : Les Européens ont des oreilles de taille moyenne, une base large et des pointes arrondies.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne à grande, ronds et placés en biais. Recherchez des couleurs vives. Il est classique orange, jaune ou vert.

Son corps : Ce n'est pas une variété à croisement. Elle a eu le temps de se développer tranquillement jusqu'à ce qu'elle soit officiellement reconnue en 1983. Cependant, elle a eu du mal à s'extirper dans le monde d'aujourd'hui parce que les gens pensaient que c'était trop courant et trop proche. Les chats de couloir sont trop traditionnels et pas assez primitifs.

Sa queue : Il est de taille moyenne, assez épais en bas, a tendance à s'user et a une extrémité arrondie à la fin.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
11ANS
Maximum :
13ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1200
 Alimentation

Comme les chats de couloir, les Europens peuvent manger n'importe quoi. Par consquent, les aliments industriels forte grosseur conviendront aussi bien aux aliments plus traditionnels que la viande, les fculents et les lgumes frais. Le plus important est de respecter ses besoins nergtiques quotidiens en le nourrissant, et de ne pas le suralimenter, sinon il y a un risque d'obsit.