Découverte

Exotic

Autres noms: Exotic Shorthair

Type de poils

Court

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 6 kg

De 4 kg à 7 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Une partie de l'origine du chat Exotic à poil court est l'existence du persan dans ses gènes. Au milieu du 20e siècle, les chats domestiques à poils courts ont eu du mal à trouver un abri. Il ressemble à un chat européen à poils courts, mais il aime aussi les chats britanniques à poils courts. Par conséquent, il ne s'est pas vraiment déclaré, et lors de sa définition, l'éleveur a décidé de croiser avec les Perses. But: Pour rendre le corps plus rond. La plupart des chats nés sont des chats à poils courts américains. Les races les plus typiques ont été mises de côté, et après une sélection intense, les éleveurs ont pu identifier et créer des races exotiques à poils courts, qui sont un peu perses et ont des poils légèrement plus longs.

Particularités physiques

Son poil : Exotic Shorthair possède une fourrure qualifiée de longueur moyenne à courte. Il est légèrement plus long que les autres chats à poils courts. Son pelage est épais et doux. Le sous-poil est épais, obligeant les cheveux à se tenir debout.

Sa couleur : La norme Exotic Shorthair n'a aucune idée préconçue car elle peut reconnaître toutes les couleurs. Par conséquent, l'intolérance. Toutes les divisions peuvent également être reconnues: points, trajets, fumée, tabby et monochrome.

Sa tête : La tête de Exotic Shorthaire est assez grande. Le large crâne forme un dôme. Ses joues étaient fortes et larges, et ses os étaient pleins. Son nez est large et ses narines sont assez larges. Il y a de bons panneaux sur le panneau d'arrêt. Il est placé entre les yeux. Le museau est rond, large et plein.

Ses oreilles : Les oreilles de Shorthair exotique sont presque rondes et le fond n'est pas très ouvert. Notez qu'il y a suffisamment de poils dans les oreilles.

Ses yeux : Ils sont grands et ont un aspect rond. Ils ont donné au chat une douce expression. Les couleurs vives correspondent à la robe.

Son corps : Selon la norme LOOF, le corps des chats exotiques à poils courts est gros et homosexuel. De plus, ses épaules et ses hanches sont rondes, les côtes restent inchangées et le dos est relativement droit. Sa poitrine est grande. D'un point de vue général, c'est un chat musclé sans aucune obésité. De plus, ses pattes sont courtes et solides.

Sa queue : Il est petit et court, mais le fond est épais. Terminez par l'arrondissement.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
2500
 Alimentation

Les chats poil court exotiques sont sujets l'obsit. Son alimentation doit tre troitement surveille. Il est recommand de lui donner environ 80 160 grammes de farine grossire de haute qualit chaque jour. videmment, cela dpend de son activit physique. Il doit tre dpens tous les jours pour viter de faire de l'embonpoint, sinon il entranera d'autres maladies plus graves.