Autres noms: NA
Court
Allemagne
Faible
Démonstratif
Le German Rex est moins connu. Cependant, c'est une mutation génétique spontanée et charmante. Elle est apparue de l'autre côté du Rhin en 1946. Le premier de ces chats s'appelle Lämmchen. Elle a été retrouvée dans le jardin de l'hôpital. Quand elle a accouché pour la première fois, le pelage de son chaton était proche de celui de Rex Cornwall, bouclé, mais plus dense. La race a été officiellement reconnue en 1982, mais elle n'est pas encore très mature, surtout en dehors de l'Allemagne.
Son poil : Le manteau Rex allemand est très similaire au manteau Cornish Rex, au moins dans la façon dont les vagues se forment. Parce que son manteau est court et moelleux. En revanche, il n'a pas de soin capillaire, et Cornish Rex n'a pas de poils en pot, ce qui les rend différents. Remarquez la barbe courte et bouclée.
Sa couleur : La norme de Rex n'est pas très difficile car elle peut accepter toutes les couleurs. Ãvitez seulement certains, comme le chocolat, les clous de girofle, la cannelle et le cumin.
Sa tête : Il est plus long que large et a développé des joues. Le crâne et le front sont légèrement arrondis. Le panneau d'arrêt n'est pas du tout marqué. Son nez est droit et proportionnel au reste de sa tête. La tête a un museau fort, mais elle ne rétrécit pas.
Ses oreilles : Ils sont de taille moyenne et de large fondation. Leurs extrémités sont rondes. Le manteau de couleur claire souligne la forme extérieure, tandis que l'intérieur a une petite quantité de cheveux.
Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, mais ils peuvent parfois être grands. Ils sont ronds ou légèrement inclinés. Leurs couleurs varient de l'orange au vert au jaune. Vous cherchez aussi lumineux que possible.
Son corps : Selon la norme, German Rex a une carrosserie semi-contour. Sa taille est assez moyenne et son corps principal peut être sculpté dans un rectangle. Il a une poitrine bien développée, des os solides et des muscles musclés.
Sa queue : Sa taille est modérée, le fond est large et épais, puis il s'amincit. Sa fourrure est considérée comme très riche.