Découverte

Havana Brown

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Etats-Unies

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 4 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

La variété Havana Brown a été officiellement reconnue aux États-Unis en 1964. Cependant, il a 2 types. Américain et britannique. Mais il est originaire de Thaïlande. Il est arrivé pour la première fois en Europe continentale sous forme de siamois au 19e siècle et directement en Grande-Bretagne. Il y a un chat brun unifié. Havana Brown est crédité aux éleveurs britanniques qui ont promis dans les années 1950 de marier des chocolats au point d'acupuncture siamois avec un chat noir à poils courts. Cela a été donné à Havana Brown. Puis il a conquis les États-Unis, même s'il était encore une race rare, même en Thaïlande.

Particularités physiques

Son poil : Que ce soit Havana Brown aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, il a une fourrure lisse et douce. Bien que les côtés puissent être denses, il est court.

Sa couleur : La couleur marron Havana (Havana) accepte uniquement la robe la plus foncée. Il doit être de couleur uniforme, sans le moindre poil blanc et sans tabby. La couleur peut être brun acajou (chocolat) ou lavande.

Sa tête : Havana Brown est plus long que large, mais proportionnel au reste du corps. Le front est plat et marqué de butées. La norme permet aux hommes de porter un décolleté. L'une des caractéristiques de cette race est le museau carré.

Ses oreilles : Ils sont grands et ont des extrémités arrondies. Ils se penchaient légèrement en avant.

Ses yeux : Ils sont ovales, grands et lisses. Veuillez noter que la norme n'accepte qu'une seule couleur: le vert.

Son corps : Havana Brown présente 2 variétés très différentes. Les Américains ont un corps rectangulaire musclé. Son cadre est solide et durable, mais son apparence est élégante. Ses pattes sont également longues. En revanche, le British Havana Brown (Havana Brown) a un physique similaire à l'Oriental, c'est-à-dire un corps mince, mince mais musclé.

Sa queue : Il est de taille moyenne et mince même en bas.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
14ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
900
Maxi :
1300
 Alimentation

Son alimentation est base sur des aliments industriels et des aliments grossiers de haute qualit. Vous pouvez lui donner de la viande ou de la nourriture humaine de temps en temps, condition qu'il ne le force pas se nourrir, afin de ne pas le suralimenter. La nourriture rpond vos dpenses nergtiques quotidiennes.