Autres noms: NA
Court
Etats-Unies
Faible
Démonstratif
La variété Havana Brown a été officiellement reconnue aux Ãtats-Unis en 1964. Cependant, il a 2 types. Américain et britannique. Mais il est originaire de Thaïlande. Il est arrivé pour la première fois en Europe continentale sous forme de siamois au 19e siècle et directement en Grande-Bretagne. Il y a un chat brun unifié. Havana Brown est crédité aux éleveurs britanniques qui ont promis dans les années 1950 de marier des chocolats au point d'acupuncture siamois avec un chat noir à poils courts. Cela a été donné à Havana Brown. Puis il a conquis les Ãtats-Unis, même s'il était encore une race rare, même en Thaïlande.
Son poil : Que ce soit Havana Brown aux Ãtats-Unis ou en Grande-Bretagne, il a une fourrure lisse et douce. Bien que les côtés puissent être denses, il est court.
Sa couleur : La couleur marron Havana (Havana) accepte uniquement la robe la plus foncée. Il doit être de couleur uniforme, sans le moindre poil blanc et sans tabby. La couleur peut être brun acajou (chocolat) ou lavande.
Sa tête : Havana Brown est plus long que large, mais proportionnel au reste du corps. Le front est plat et marqué de butées. La norme permet aux hommes de porter un décolleté. L'une des caractéristiques de cette race est le museau carré.
Ses oreilles : Ils sont grands et ont des extrémités arrondies. Ils se penchaient légèrement en avant.
Ses yeux : Ils sont ovales, grands et lisses. Veuillez noter que la norme n'accepte qu'une seule couleur: le vert.
Son corps : Havana Brown présente 2 variétés très différentes. Les Américains ont un corps rectangulaire musclé. Son cadre est solide et durable, mais son apparence est élégante. Ses pattes sont également longues. En revanche, le British Havana Brown (Havana Brown) a un physique similaire à l'Oriental, c'est-à -dire un corps mince, mince mais musclé.
Sa queue : Il est de taille moyenne et mince même en bas.