Découverte

Japanese Bobtail

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-long

Origine

 Japon

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

L'existence de chats au Japon n'est pas récente. La première histoire de la Chine remonte au 6ème siècle après JC. Par conséquent, le Japanese Bobtail à queue courte est l'un des chats qui a l'occasion de découvrir les îles côtières de la Corée du Sud. De plus, au Xe siècle, l'empereur Idi-Jo a décidé de charger des chats d'expulser les rongeurs, en particulier les rats, pour protéger leurs manuscrits. Les Japanese Bobtail sont le premier choix pour les Asiatiques, en particulier les Japonais. Par conséquent, le chat japonais à queue courte et sa queue en forme de pompon sont appréciés. Le monde occidental a découvert des races au cœur de la Seconde Guerre mondiale. En 1968, un éleveur nommé Elizabeth Freret a importé trois Japanese Bobtail aux États-Unis, puis a importé d'autres animaux, qui avaient tous la même queue. Cette race a été reconnue par la plus grande société de chats des États-Unis en 1976.

Particularités physiques

Son poil : Les chats Japanese Bobtail connaissent deux races très différentes: à poil court et de taille moyenne. Le premier est un pelage lisse et délicat avec des longueurs courtes à moyennes. Il n'y a presque pas d'apprêt. Il n'existe plus dans les variétés à poils longs, qui ont également les caractéristiques des cheveux courts, c'est-à-dire des sommets soyeux. Ce manteau est tombé des deux côtés pour former des sous-vêtements.

Sa couleur : La norme japonaise pour les chats Japanese Bobtail exige que le chat ait une couleur uniforme et sombre de la racine des poils à sa surface. Cependant, ils peuvent également être bicolores ou tricolores, à condition que ces taches forment un contraste net.

Sa tête : Vu de face, il formera un triangle équilatéral. Sa courbe est très douce. Il a également un os che che assez élevé. En apparence, le front du chat Japanese Bobtail japonais est légèrement arrondi. Le ton est large et rond.

Ses oreilles : Ils sont droits, grands et perpendiculaires à la tête. Lorsque le chat est immobile, il se penche légèrement en avant.

Ses yeux : Ils sont grands, ovales et expressifs. Leurs données personnelles sont biaisées. La couleur doit correspondre à la robe, mais toutes les couleurs sont acceptées par la norme.

Son corps : Les Japanese Bobtail à queue courte sont considérés comme des chats semi-étrangers, de taille moyenne, minces, longs et assez élégants. Les lignes sont belles et le dos est droit. Il a également des pattes ovales assez petites.

Sa queue : Cela rend la race spéciale, très courte, enroulée sur elle-même et se termine par un pompon.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
14ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1100
 Alimentation

Son alimentation dpend en grande partie de son mode de vie. Du moins, ses rations. Si ces chats sont nourris avec de la nourriture de haute qualit ou de la farine grossire simple, tant qu'ils sont un peu humides, mais le plus important est qu'ils puissent rpondre tous leurs besoins, ils seront pleinement satisfaits.