Autres noms: NA
Court, mi-long
Japon
Faible
Démonstratif
L'existence de chats au Japon n'est pas récente. La première histoire de la Chine remonte au 6ème siècle après JC. Par conséquent, le Japanese Bobtail à queue courte est l'un des chats qui a l'occasion de découvrir les îles côtières de la Corée du Sud. De plus, au Xe siècle, l'empereur Idi-Jo a décidé de charger des chats d'expulser les rongeurs, en particulier les rats, pour protéger leurs manuscrits. Les Japanese Bobtail sont le premier choix pour les Asiatiques, en particulier les Japonais. Par conséquent, le chat japonais à queue courte et sa queue en forme de pompon sont appréciés. Le monde occidental a découvert des races au cÅur de la Seconde Guerre mondiale. En 1968, un éleveur nommé Elizabeth Freret a importé trois Japanese Bobtail aux Ãtats-Unis, puis a importé d'autres animaux, qui avaient tous la même queue. Cette race a été reconnue par la plus grande société de chats des Ãtats-Unis en 1976.
Son poil : Les chats Japanese Bobtail connaissent deux races très différentes: à poil court et de taille moyenne. Le premier est un pelage lisse et délicat avec des longueurs courtes à moyennes. Il n'y a presque pas d'apprêt. Il n'existe plus dans les variétés à poils longs, qui ont également les caractéristiques des cheveux courts, c'est-à -dire des sommets soyeux. Ce manteau est tombé des deux côtés pour former des sous-vêtements.
Sa couleur : La norme japonaise pour les chats Japanese Bobtail exige que le chat ait une couleur uniforme et sombre de la racine des poils à sa surface. Cependant, ils peuvent également être bicolores ou tricolores, à condition que ces taches forment un contraste net.
Sa tête : Vu de face, il formera un triangle équilatéral. Sa courbe est très douce. Il a également un os che che assez élevé. En apparence, le front du chat Japanese Bobtail japonais est légèrement arrondi. Le ton est large et rond.
Ses oreilles : Ils sont droits, grands et perpendiculaires à la tête. Lorsque le chat est immobile, il se penche légèrement en avant.
Ses yeux : Ils sont grands, ovales et expressifs. Leurs données personnelles sont biaisées. La couleur doit correspondre à la robe, mais toutes les couleurs sont acceptées par la norme.
Son corps : Les Japanese Bobtail à queue courte sont considérés comme des chats semi-étrangers, de taille moyenne, minces, longs et assez élégants. Les lignes sont belles et le dos est droit. Il a également des pattes ovales assez petites.
Sa queue : Cela rend la race spéciale, très courte, enroulée sur elle-même et se termine par un pompon.