Découverte

Javanais

Autres noms: Mandarin, Oriental Longhair

Type de poils

Mi-long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 5 kg

De 4 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Les Javanais ont autant d'origines que les Balinais. Par conséquent, nous avons constaté que les États-Unis étaient son pays d'origine. En effet, il est tout à fait faux de croire que le javanais (ou mandarin) vient d'Asie du Sud-Est. Il est vrai que les Balinais sont apparus après les Javanais et ont commencé dans les années 1920. Il a été découvert pour la première fois dans la litière pour chats siamois, à la différence que ses cheveux ont poussé. Les premiers balinais ont été sacrifiés et vendus pour éviter les défauts des répliques siamoises. Jusqu'à ce que l'éleveuse américaine Marion Dorsey (Marion Dorsey) décide en 1950 de commencer l'élevage de nouvelles races. Helen Smith l'a aidée dans son travail et l'a baptisée du nom des Balinais avant que la race ne soit reconnue en 1961. .

Particularités physiques

Son poil : Le javanais est une variante du balinais. Ses vêtements sont mi-longs mais pas courts. Il est soyeux et soyeux et se propage bien sur le corps. Il n'y a pas de manteau en mandarin. Veuillez noter que contrairement au côté, la veste sur l'épaule est plus courte. Le col n'est pas toléré, contrairement au pantalon sur la queue.

Sa couleur : La norme javanais accepte toutes les couleurs et tous les motifs, à l'exception du Colourpoint réservé au Siam et à Bali.

Sa tête : Les Javanais ont une longue tête triangulaire. Le front et le crâne sont légèrement arrondis. Les joues sont plates, tandis que les hommes tolèrent leurs mâchoires. Le chat n'a pas pincé et son nez était droit et long. Le menton est fort.

Ses oreilles : Le Javanais a de grandes oreilles, une base large et une tête triangulaire.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne et en forme d'amande. Les deux yeux sont bien espacés et penchés vers le nez. Le vert intense est la couleur préférée. Les yeux panachés sont acceptables.

Son corps : Les Javanais ont montré le corps que LOOF a reconnu comme oriental. En d'autres termes, un corps de taille moyenne est assez long et fort. La structure osseuse du chat est belle et délicate, en particulier musculaire. Lorsque vous traitez, vous vous sentez. Néanmoins, il est très flexible et agile. La longueur du corps se retrouve dans les jambes élancées et assorties.

Sa queue : Il est long et mince, et les sous-vêtements sont bien fournis comme des cheveux d'autruche.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
19ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
900
 Alimentation

Comme tous les chats, les Javanais peuvent manger de la nourriture humaine ou industrielle. En effet, tout le secret rside dans le dosage de sa ration. Ils doivent subvenir ses dpenses physiques quotidiennes et rpondre tous ses besoins.