Découverte

Kurilian Bobtail

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-long

Origine

 Russie

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 5 kg à 7 kg
Taille
De 35 cm à 40 cm

De 35 cm à 40 cm

 Historique de la race

Les chats Kurilian Bobtailvenaient directement de Russie et étaient à l'origine nés par l'Union soviétique de l'Union féline. Il n'a été approuvé en Europe qu'en 2003. Par conséquent, c'est une nouvelle race, mais elle a été découverte par les scientifiques militaires et de vulcanisation qui ont effectué des missions dans les Mille-Îles. La norme prétend que sa queue courte la fait apparaître spontanément et sera naturellement transmise aux générations futures. Ensuite, bien sûr, la race a été améliorée pendant la reproduction afin que tous les chats à queue de pompon puissent être sélectionnés. La course à l'extérieur de la frontière russe est encore peu connue, mais cette dernière essaie d'être largement connue à travers l'Atlantique et l'Europe.

Particularités physiques

Son poil : Les chats Kurilian Bobtail sont de deux races: à poil court et à poil long. Dans les deux cas, les cheveux protecteurs sont très gros. Bien sûr, il est plus court chez les races à poil court et près du corps. Dans les deux cas, la sous-couche est également développée. Veuillez noter que dans les variétés à poils longs, la fourrure est lisse et délicate. Il a également un col sur l'abdomen et une culotte sur les cuisses.

Sa couleur : Le standard du chat Kurilian Bobtail n'est pas très difficile car il accepte plusieurs couleurs. Seuls certains sont intolérables: siamois (agouti spécifique abyssin), chocolat, cannelle, fauve et clou de girofle.

Sa tête : Il a une forme trapézoïdale et est assez large et proéminent au niveau de l'os ek. Le nez est large et droit. Le museau puissant a été fortement marqué.

Ses oreilles : Ils sont de taille moyenne et espacés.

Ses yeux : Ils sont ronds, grands et légèrement déviés. Les couleurs sont acceptables et correspondent généralement à la robe.

Son corps : Les chats Kurilian Bobtail sont en format semi-hobby. Son corps est très compact et dégage un sentiment de puissance. Nous avons remarqué que de l'os de l'omoplate à la hanche, sa ligne arrière est arquée. Les pattes sont de longueur moyenne et très musclées.

Sa queue : Il se caractérise par une queue courte (moins de 8 cm) et est en forme de pompon. Il se compose de plusieurs coudes irréguliers.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
11ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1000
 Alimentation

Les chats Kurilian Bobtail mangent de tout. Qu'il s'agisse d'aliments industriels base de pure de pommes de terre, d'aliments grossiers de haute qualit ou de nourriture humaine. En effet, il ne refusera jamais la viande, le poisson (il aime attraper), les fculents ou les lgumes frais. Son alimentation doit tre parfaitement cohrente avec sa dpense nergtique quotidienne.