Autres noms: NA
Court, mi-long
Russie
Faible
Calme
Les chats Kurilian Bobtailvenaient directement de Russie et étaient à l'origine nés par l'Union soviétique de l'Union féline. Il n'a été approuvé en Europe qu'en 2003. Par conséquent, c'est une nouvelle race, mais elle a été découverte par les scientifiques militaires et de vulcanisation qui ont effectué des missions dans les Mille-Ãles. La norme prétend que sa queue courte la fait apparaître spontanément et sera naturellement transmise aux générations futures. Ensuite, bien sûr, la race a été améliorée pendant la reproduction afin que tous les chats à queue de pompon puissent être sélectionnés. La course à l'extérieur de la frontière russe est encore peu connue, mais cette dernière essaie d'être largement connue à travers l'Atlantique et l'Europe.
Son poil : Les chats Kurilian Bobtail sont de deux races: à poil court et à poil long. Dans les deux cas, les cheveux protecteurs sont très gros. Bien sûr, il est plus court chez les races à poil court et près du corps. Dans les deux cas, la sous-couche est également développée. Veuillez noter que dans les variétés à poils longs, la fourrure est lisse et délicate. Il a également un col sur l'abdomen et une culotte sur les cuisses.
Sa couleur : Le standard du chat Kurilian Bobtail n'est pas très difficile car il accepte plusieurs couleurs. Seuls certains sont intolérables: siamois (agouti spécifique abyssin), chocolat, cannelle, fauve et clou de girofle.
Sa tête : Il a une forme trapézoïdale et est assez large et proéminent au niveau de l'os ek. Le nez est large et droit. Le museau puissant a été fortement marqué.
Ses oreilles : Ils sont de taille moyenne et espacés.
Ses yeux : Ils sont ronds, grands et légèrement déviés. Les couleurs sont acceptables et correspondent généralement à la robe.
Son corps : Les chats Kurilian Bobtail sont en format semi-hobby. Son corps est très compact et dégage un sentiment de puissance. Nous avons remarqué que de l'os de l'omoplate à la hanche, sa ligne arrière est arquée. Les pattes sont de longueur moyenne et très musclées.
Sa queue : Il se caractérise par une queue courte (moins de 8 cm) et est en forme de pompon. Il se compose de plusieurs coudes irréguliers.