Découverte

American Curl

Autres noms: NA

Type de poils

Court, long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 4 kg à 7 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Le nom d'American Curl est tiré de l'anglais, ce qui signifie "bouclé", se référant évidemment à ses oreilles. C'est le chat que le couple américain a découvert en 1981. Grace et Joe Ruga sont tombés sur un chaton dans le sud de la Californie. Au début, ils n'y ont pas vraiment prêté attention jusqu'à ce que le baptisé Sulamith (Sulamith) soit né et ait donné naissance à de nombreux chatons aux oreilles bouclées. Après avoir posé quelques questions à des experts félins américains, la race American Curl est née, le plus important étant qu'elle a été reconnue par la TICA en 1985 quatre ans après la découverte de l'ICA.

Particularités physiques

Son poil : American Curl a 2 variétés car elle a les cheveux courts et longs. Le premier est des cheveux soyeux, allongés sur le corps avec presque pas de sous-poil. Le second a une demi-longueur au lieu de cheveux longs. Il repose également sur le corps comme de la soie. Il y a suffisamment de queue.

Sa couleur : La norme pour les American Curl est comme son cousin américain à queue courte. Toutes les couleurs de robe sont autorisées.

Sa tête : Il est de taille moyenne, de forme triangulaire, plutôt long et petit en largeur. Le museau a un contour arrondi et un menton ferme.

Ses oreilles : Les oreilles d'American Curl le rendent spécial et unique. Ils se penchent au-dessus de la tête et forment un arc de 90 ° à 180 ° vers l'arrière. Ils sont grands et ont des cheveux à l'intérieur. Cependant, la forme originale de ses oreilles ne doit pas empêcher le mouvement naturel du chat.

Ses yeux : Ils sont assez grands et proportionnels au reste de la tête. En forme de noyer, régulièrement espacés. La norme accepte toutes les couleurs, mais préfère les couleurs les plus vives.

Son corps : Selon la norme, American Curl est un format semi-étranger de taille moyenne. Il a un corps élégant et rectangulaire. Sa longueur est plus importante que sa hauteur au flétrissement. Veuillez noter que les hommes sont généralement plus grands que les femmes. Il y a aussi un beau tissu musculaire tonique et un os mince.

Sa queue : Elle est courte car sa taille est comprise entre 2 et 10 cm. Plumeuses, en particulier les variétés à poils longs.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
900
Maxi :
1200
 Alimentation

Les American Curl se nourrissent principalement d'aliments industriels de haute qualit ou grossirement broys. Ce dernier est souvent sec, et parfois une humidification peut tre ncessaire pour viter des problmes rnaux. Sinon, vous devez ajuster la ration journalire en fonction de vos activits. Il est impossible de dvelopper une obsit chez ce chat.