Autres noms: NA
Mi-long
Etats-Unis
Modérée
Calme
Les ancêtres des Maine Coon seraient des chats à poils longs. Ils se sont d'abord installés aux Ãtats-Unis avec des Européens. Parmi ces animaux, les animaux les plus résistants ont réussi à s'adapter au climat rigoureux de cette région et de l'extrême nord-est des Ãtats-Unis aujourd'hui (en particulier le Maine). Par conséquent, le nom de la race. D'autres sources indiquent que l'explorateur viking a amené très tôt les ancêtres du Maine sur le continent américain. De plus en plus d'agriculteurs de la région s'intéressent au Maine Coon. La beauté du Maine Coon et sa capacité à attraper les ravageurs sont toutes appréciées. à partir de la seconde moitié du 19e siècle, des représentants de cette race ont commencé à apparaître dans les expositions félines. Après un long manque d'intérêt pour le Maine Coon, en particulier les Perses, la race a retrouvé son statut aristocratique dans les années 1950. Ãtabli aux Ãtats-Unis: Central Maine Coon Cat Club. Vingt ans plus tard, la race de chien du Maine Coon a été reconnue par la Cat Fanciers 'Association (CFA), le principal club de chats outre-Atlantique. à son tour, la Fédération du droit international (FIFe) l'a reconnu en 1983. En France, c'est au début des années 1980 que nous avons vu l'arrivée du chat Maine Coon. Au cours de la prochaine décennie, sa popularité en France s'est accélérée et jusqu'à aujourd'hui, la race est devenue le premier choix des Français, en particulier avant la Terre Sainte au Myanmar et au Bangladesh.
Son poil : Moyen à long, formant un col sous la gorge. Sa longueur est plus courte aux épaules et aux cuisses, et plus longue à l'abdomen. Cheveux soyeux et couverts avec un sous-poil délicat.
Sa couleur : à l'exception du chocolat et du lilas, toutes les couleurs de vêtements sont autorisées, y compris les manteaux "tigre" (tigre).
Sa tête : Le crâne est de taille moyenne et légèrement arrondi. Les os du che ont un contour clair. Le front est haut et modérément rond. Le museau est carré.
Ses oreilles : Fixées haut, attaches larges et larges, elles sont couvertes de poils généreux et caractérisées par des plumes. Cela a apporté aux chats beaucoup de "conseils Tmall".
Ses yeux : Grand, en forme d'amande, séparé les uns des autres et disponible en plusieurs couleurs. Les chats en robe blanche ont le droit d'yeux bleus ou de petits poissons.
Son corps : D'une longueur impressionnante, il s'adapte à un rectangle. En plus de sa grande taille, il a également développé du tissu musculaire et de gros seins. Globalement, ses proportions restent équilibrées.
Sa queue : Longue et couverte de poils longs, l'attache est large et pointue à son extrémité.