Autres noms: NA
Court
Île de Man
Faible
Démonstratif
L'île de Man est située entre l'Angleterre et l'Irlande et est souvent considérée comme un paradis fiscal. Cependant, on sait peu qu'il s'agit de la terre d'origine de l'île de Man. Il provient de la sélection naturelle et présente ses propres caractéristiques: pas de queue. Nous le devons particulièrement à la consanguinité naturelle entre les chats britanniques à poils courts. Le Manx a participé à des expositions américaines depuis 1883 et a également participé à des expositions à Londres. En fait, le roi Ãdouard VIII en a eu plusieurs fois dans les années 1920. L'île de Man a connu un grand succès dans l'Atlantique, mais a trouvé plus difficile de créer sa propre entreprise en Europe, où certains critiques veulent même la voir disparaître.
Son poil : Le poil de Manx est très court. Fourni et soyeux. Son sous-poil est le double de celui d'un lapin. Ses cheveux ressemblaient plus à un tapis de laine. Sa variante de milieu de gamme s'appelle Cymric.
Sa couleur : La norme Manx n'est pas difficile car elle accepte et tolère toutes les couleurs et tous les composants connus.
Sa tête : Elle est large et rond. Son contour est très rond. Joues pleines. Le crâne est descendu dans une courbe concave. Son nez est court et large. Même les panneaux d'arrêt ne sont presque pas marqués. Notez les mâchoires mâles solides.
Ses oreilles : Les oreilles du manx sont plus larges à la base, de taille moyenne et même petites. Respectez la rondeur de la tête lors de leur mise en place.
Ses yeux : Ils sont ronds, assez grands et bien répartis. La couleur correspond à la couleur de la robe. Le standard préfère les tons vifs et intenses.
Son corps : Manx a un corps principal au format passe-temps. Il est compact, épais, musclé et puissant. C'est énorme. Puisque son corps est rond, un arc peut être vu sur son dos. Le cadre est également très puissant et marqué. Notez également que ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes avant.
Sa queue : Elle est absente !