Découverte

Manx

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 le de Man

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 35 cm à 40 cm

De 35 cm à 40 cm

 Historique de la race

L'île de Man est située entre l'Angleterre et l'Irlande et est souvent considérée comme un paradis fiscal. Cependant, on sait peu qu'il s'agit de la terre d'origine de l'île de Man. Il provient de la sélection naturelle et présente ses propres caractéristiques: pas de queue. Nous le devons particulièrement à la consanguinité naturelle entre les chats britanniques à poils courts. Le Manx a participé à des expositions américaines depuis 1883 et a également participé à des expositions à Londres. En fait, le roi Édouard VIII en a eu plusieurs fois dans les années 1920. L'île de Man a connu un grand succès dans l'Atlantique, mais a trouvé plus difficile de créer sa propre entreprise en Europe, où certains critiques veulent même la voir disparaître.

Particularités physiques

Son poil : Le poil de Manx est très court. Fourni et soyeux. Son sous-poil est le double de celui d'un lapin. Ses cheveux ressemblaient plus à un tapis de laine. Sa variante de milieu de gamme s'appelle Cymric.

Sa couleur : La norme Manx n'est pas difficile car elle accepte et tolère toutes les couleurs et tous les composants connus.

Sa tête : Elle est large et rond. Son contour est très rond. Joues pleines. Le crâne est descendu dans une courbe concave. Son nez est court et large. Même les panneaux d'arrêt ne sont presque pas marqués. Notez les mâchoires mâles solides.

Ses oreilles : Les oreilles du manx sont plus larges à la base, de taille moyenne et même petites. Respectez la rondeur de la tête lors de leur mise en place.

Ses yeux : Ils sont ronds, assez grands et bien répartis. La couleur correspond à la couleur de la robe. Le standard préfère les tons vifs et intenses.

Son corps : Manx a un corps principal au format passe-temps. Il est compact, épais, musclé et puissant. C'est énorme. Puisque son corps est rond, un arc peut être vu sur son dos. Le cadre est également très puissant et marqué. Notez également que ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes avant.

Sa queue : Elle est absente !

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
15ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
1100
 Alimentation

Comme beaucoup de chats, le Manx doit avoir de la viande dans son alimentation. Par consquent, il est d'abord recommand de consommer de la nourriture humaine. En plus de manger de la viande, il doit galement tre capable d'absorber tous les nutriments essentiels sa sant. Par consquent, nous pouvons le brutaliser. Les lgumes ou les fculents lui conviennent galement comme des gants. Veuillez noter qu'en cas de suralimentation, Manx a tendance se dvelopper facilement. L'obsit n'est pas loin.