Découverte

Mau Egyptien

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Egypte

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Comme les Perses, le Mau Egyptien est l'une des races les plus anciennes. Il a été découvert dans des tombes égyptiennes vers 1500 avant JC, et ses portraits ornent ces tombes. Dans l'Égypte ancienne, il était considéré comme le chat de Dieu et du pharaon. Ce chat a également été utilisé pour détruire des rats dans les plantations agricoles égyptiennes pour chasser les rongeurs. Selon la légende, il est même l'ancêtre de tous les chats, descendants du dendroctone du chat. Sautez ensuite dans un passé lointain. Dans la première moitié du 20e siècle, en particulier à cause de la Seconde Guerre mondiale, le Mau Egyptien a presque disparu. C'est grâce à la princesse Natalia Trubetskoy qui est tombée sur ce chaton à l'ambassade romaine qu'il est né de nouveau des ruines de l'Italie. L'enfant sera nommé Lulu. Elle a également trouvé un homme nommé Gregorio. Avec Lulu, ils ont donné naissance au premier jojo de bronze égyptien. Natalia Troubetskoy a déménagé aux États-Unis avec trois chats (Baba, Jo-jo et Liza). Ce sont les gens dont tous les Mau Egyptien bien connus arriveront aujourd'hui. Ils sont arrivés en France en 1997 avant le 21e siècle.

Particularités physiques

Son poil : Son pelage est court, mais assez long pour que ses cheveux aient 4 bandes de couleurs alternées, claires et foncées. Du point de vue tactile, ses cheveux varient avec la fourrure de l'animal. Elle porte de l'argent et du bronze, pleine d'élasticité et de douceur. Le noir c'est mieux.

Sa couleur : Seules trois couleurs sont acceptées: fumé, bronze ou argent. Un mode: moucheté.

Sa tête : Il est triangulaire, mais légèrement arrondi, et le menton est assez proéminent. La particularité du Mau Egyptien sur le front est la marque en forme de M.

Ses oreilles : Ils sont grands, mais ils sont très harmonieux avec la tête du président Mao. Placez-le légèrement derrière le crâne.

Ses yeux : Il a de grands yeux en amande verte.

Son corps : Le Mau Egyptien a un corps élégant et musclé. Il n'est pas forcément très haut (environ 30 cm) et le contour se situe entre le chat oriental et le chat européen. Il a une poche ventrale, ce qui lui donne une certaine souplesse. Ces pattes arrière sont plus longues que les pattes avant, ce qui permet un saut impressionnant. Il a également couru trop vite.

Sa queue : La base est épaisse et s'use en voyage.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
17ANS
Maximum :
18ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1800
 Alimentation

Le Mau Egyptien a besoin d'une bonne nourriture pour grandir sans prendre de poids. Veuillez noter que la suralimentation peut entraner une surcharge pondrale, surtout si ses dpenses sont insuffisantes.