Découverte

Munchkin

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Sentimental


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 2 kg à 4 kg
Taille
De 21 cm à 23 cm

De 21 cm à 23 cm

 Historique de la race

La variété Munchkin est née au début des années 80 et son origine aux États-Unis est la plus récente. Il est fabriqué à partir de la litière pour chats que Blackberry a mise au monde en 1983. Bref, la race a été lancée. Par conséquent, le propriétaire de Blackberry est un résident de la Louisiane (sud des États-Unis), nommé Sandra Hochenedel, et est donc considéré comme un défenseur de la variété. Les chatons Blackberry hériteront des caractéristiques génétiques de leur mère. Huit ans plus tard, la première exposition d'un chat Munchkin a eu lieu dans le célèbre Madison Square Garden au Royaume-Uni. Aujourd'hui, la race est reconnue par l'Association féline internationale, mais pas par la Fédération féline internationale. En fait, l'organisation réfractaire considère la particularité de Munchkin (jambes courtes) comme un défaut.

Particularités physiques

Son poil : Court ou mi-long. Chez les chats à poil court, il adhère bien au corps et s'accompagne d'un sous-poil de faible densité. Chez les chats de taille moyenne, sa texture est plus lisse.

Sa couleur : Toutes les couleurs, ombres et combinaisons peuvent être tolérées.

Sa tête : Triangles, plus gros chez les mâles, ronds sur le front et le crâne. L'arrêt n'est pas marqué, la continuité du museau sur les joues et le menton est ferme.

Ses oreilles : Leurs attaches sont larges, arrondies aux extrémités, de taille moyenne et bien espacées les unes des autres.

Ses yeux : Moyen à grand, en forme de noix, très brillant.

Son corps : Peut être écrit sous forme de rectangle. La poitrine est cylindrique et assez large.

Sa queue : Le sommet est épais et les extrémités sont rondes, moyennement longues et droites.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
400
Maxi :
1000
 Alimentation

Les besoins alimentaires du Munchkin ne sont pas diffrents des autres races de chats. Assurez-vous simplement que l'apport est quilibr et que la nourriture convient l'individu (ge, strilisation, etc.).