Autres noms: Chat des Forêts Norvégiennes
Mi-long, long
Norvège
Modérée
Calme
Le Norvégiens ne donnera naissance à aucun croisement. Selon les Norvégiens, cette race a toujours existé. C'est un chat naturellement évolué, à l'origine domestiqué par les Vikings. Le chat le plus résistant a survécu à l'environnement difficile de la Norvège. Peu à peu, ils ont atteint le cÅur de l'Europe. Les Norvégiens sont devenus largement connus dans plusieurs expositions dans les années 1930. Après avoir presque disparu des années 1970 aux années 1980, les talents norvégiens sont entrés dans des résidences françaises, allemandes et américaines. Aujourd'hui, c'est devenu l'une des courses préférées des Français.
Son poil : Les Norvégiens ont une fourrure moyenne à longue. Il est même, avec des cheveux plus longs sur le cou. Le sous-poil est plus laineux, soulignant le sentiment de lourdeur et de profondeur.
Sa couleur : à l'exception du lilas, du chocolat et du fauve, toutes les couleurs sont tolérables. Le Norvégien parle d'abord de la qualité du manteau, pas de la couleur.
Sa tête : Sa tête ressemble à un triangle équilatéral. Plein d'équilibre, front légèrement arrondi.
Ses oreilles : Ãpais, triangulaire, légèrement incliné vers l'avant.
Ses yeux : Ils sont grands, en forme d'amande et viennent en différentes couleurs. Ce dernier est généralement conforme à la robe.
Son corps : Fort et musclé. Le corps norvégien donne un sentiment de puissance. Ses pattes avant sont plus courtes que ses pattes postérieures.
Sa queue : Il est spécialement fourni, très long, et enfin levé.