Découverte

Norvégien

Autres noms: Chat des Forêts Norvégiennes

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Norvge

Perte de poils

Modérée

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 5 kg à 7 kg

De 5 kg à 7 kg
Taille
De 35 cm à 35 cm

De 35 cm à 35 cm

 Historique de la race

Le Norvégiens ne donnera naissance à aucun croisement. Selon les Norvégiens, cette race a toujours existé. C'est un chat naturellement évolué, à l'origine domestiqué par les Vikings. Le chat le plus résistant a survécu à l'environnement difficile de la Norvège. Peu à peu, ils ont atteint le cœur de l'Europe. Les Norvégiens sont devenus largement connus dans plusieurs expositions dans les années 1930. Après avoir presque disparu des années 1970 aux années 1980, les talents norvégiens sont entrés dans des résidences françaises, allemandes et américaines. Aujourd'hui, c'est devenu l'une des courses préférées des Français.

Particularités physiques

Son poil : Les Norvégiens ont une fourrure moyenne à longue. Il est même, avec des cheveux plus longs sur le cou. Le sous-poil est plus laineux, soulignant le sentiment de lourdeur et de profondeur.

Sa couleur : À l'exception du lilas, du chocolat et du fauve, toutes les couleurs sont tolérables. Le Norvégien parle d'abord de la qualité du manteau, pas de la couleur.

Sa tête : Sa tête ressemble à un triangle équilatéral. Plein d'équilibre, front légèrement arrondi.

Ses oreilles : Épais, triangulaire, légèrement incliné vers l'avant.

Ses yeux : Ils sont grands, en forme d'amande et viennent en différentes couleurs. Ce dernier est généralement conforme à la robe.

Son corps : Fort et musclé. Le corps norvégien donne un sentiment de puissance. Ses pattes avant sont plus courtes que ses pattes postérieures.

Sa queue : Il est spécialement fourni, très long, et enfin levé.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
14ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
400
Maxi :
2900
 Alimentation

Le rgime norvgien doit rpondre la forte demande en protines animales, oligo-lments et vitamines. Par consquent, quittez les croquettes. Les Norvgiens mangent principalement de la nourriture humaine, comme du poisson, des lgumes et de la viande. Sa nourriture doit tre quilibre pour maintenir sa sant et lui apporter toute la vitalit ncessaire.