Découverte

Ocicat

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-court

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Ocicat est originaire des États-Unis, en particulier du Michigan. En 1964, Virginia Daly, une éleveuse américaine, voulait produire du Siam. Elle a croisé le Siamois avec un Abyssin. Elle a été très surprise car elle a rapidement remporté le titre de Siamois. Cependant, la fourrure d'un autre chaton dans la litière pour chat est plus belle. Le bas de sa jupe est ivoire et doré. Elle a appelé ce chat Ocicat un jaguar, un grand chat sauvage américain. Si le shorthair américain est reconnu et non loin d'Ocicat, ce dernier sera également reconnu en 1984. Actuellement, sa course est concentrée en Amérique du Nord uniquement. Ce chat n'a pas été adopté en France et plus généralement en Europe.

Particularités physiques

Son poil : Le pelage d'Ocicat est considéré comme court, même s'il est suffisamment long pour cocher. En d'autres termes, plusieurs bandes claires et foncées apparaissent alternativement. À l'exception du bout de la queue, tous les poils sont enlevés. Veuillez noter que le menton, la gorge, le ventre et l'intérieur des jambes sont principalement transparents.

Sa couleur : La norme Ocicat est très stricte car, inévitablement, elle ne peut tolérer qu'une couche jaune pâle tachetée. Cela le fait ressembler à un petit léopard. En ce qui concerne la raison, tout le contenu doit être visible. En d'autres termes, les marques sur la tête sont plus profondes que celles sur d'autres parties du corps. Dessinez un visage "M" sur le front. Les traces sur les épaules sont plus larges. Bien qu'il y ait toujours des taches, les taches ne seront jamais dirigées vers le reste du corps, afin de ne pas rappeler les rayures du tigre du maquereau. L'anneau est dessiné sur la jambe.

Sa tête : La tête d'Ocicat est un triangle arrondi. L'os marqué est marqué d'une pente concave entre le front et le nez. Les marques de museau sont claires, contrairement au pincement, mais plus prudentes.

Ses oreilles : Les oreilles d'Ocicat sont de taille moyenne, et la norme exige des pennées.

Ses yeux : Ils sont grands, ovales et placés en biais. La norme accepte toutes les couleurs sauf le bleu.

Son corps : Le corps de L'Ocicat répond à la qualification semi-étrangère pour cette norme. Il n'y a pas eu de sensation de lourdeur pendant longtemps. Veuillez noter une grosse poitrine et une côte ronde. Le chat a des muscles forts. Par conséquent, il doit faire de l'exercice. Habituellement, c'est un gros chat, bien que les mâles soient généralement plus gros que les femelles. Les jambes sont en harmonie avec le reste du corps: taille moyenne et os solides.

Sa queue : Elle est de taille moyenne. Son fond est assez large et s'use peu à peu.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
10ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
700
Maxi :
1400
 Alimentation

Comme tous les chats, Ocicat est avant tout un carnivore. Par consquent, s'il peut recevoir des aliments crus de haute qualit sans souci, il prfre ne pas reculer devant la viande, les lgumes frais et les fculents. Dans tous les cas, une alimentation quilibre et saine doit tre maintenue.