Découverte

Oriental

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Asie

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 5 kg

De 3 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

L'Oriental est un siamois pleine couleur. Ni plus ni moins. Cependant, il est depuis longtemps dans l'ombre de son cousin. Depuis que les diplomates britanniques ont mis ces chats étranges entre les mains de la bourgeoisie, les importations britanniques remontent à la fin du XIXe siècle. Mais l'Oriental n'a pas eu de chance avec le Siam. Au moins jusqu'aux années 1950, lorsqu'un éleveur britannique du nom de Pat Pater a commencé à faire un chien siamois dans une robe pleine de chocolat. Son nom: La Havane. Elle s'est ensuite mise à fabriquer du siamois blanc. C'est à partir de ce moment que l'Oriental est né. Il est en fait un Siamois coloré.

Particularités physiques

Son poil : L'Oriental a une fourrure très courte, différente du mandarin. Cette robe est serrée et brillante, avec des cheveux dessus. Selon la norme, nous pensons que la texture est fine et lisse. Le toucher est évident.

Sa couleur : L'Oriental accepte uniquement les chats colorés, en particulier les points de couleur, uniquement le mandarin et le siamois, le bronzage et le vison. Acceptez donc toutes les couleurs. Veuillez noter que les marques tabby peuvent être tolérées sur les côtés des chatons et des jeunes adultes.

Sa tête : L'Oriental a une tête triangulaire, de taille moyenne et très longue. Notez que le front et le crâne sont légèrement arrondis. Les hommes peuvent porter des chapeaux. Nez pincé, menton robuste.

Ses oreilles : Le chat Oriental a de grandes oreilles, un fond large et un espacement approprié. Ils s'intègrent parfaitement dans le triangle de tête.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, en forme d'amande et se penchent vers le nez. En Orient, leurs couleurs sont aussi vert foncé que possible. Les yeux étranges (et bleus) sont acceptés en hétéroclite, tout comme dans les Orientaux blancs.

Son corps : Sans surprise, l'Oriental ont un type de corps ... Orientaux! Autrement dit, des objets longs, tubulaires et solides. Sa taille est assez modérée et doit être dense lors de la manipulation. Ses muscles sont doux et forts, et vous sentirez un corps sportif après l'avoir saisi. Son cadre est très fin.

Sa queue : Chez le chat Oriental, il est assez long, fin et se termine par un point. Il a la forme d'un fouet.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
19ANS
Maximum :
21ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1200
 Alimentation

L'Oriental est un gourmand et mange tout ce qu'il trouve sans hsitation. Nous ne devons pas lui permettre cette possibilit. Choisissez des aliments car son estomac est trs fragile et peut favoriser une bonne digestion. Il est recommand d'utiliser de la viande, des lgumes frais et des fculents. Mme si elle est satisfaisante, un meulage grossier de haute qualit peut tre effectu. Le plus important est d'adapter votre alimentation en fonction de vos dpenses nergtiques quotidiennes.