Autres noms: NA
Court
Asie
Faible
Démonstratif
L'Oriental est un siamois pleine couleur. Ni plus ni moins. Cependant, il est depuis longtemps dans l'ombre de son cousin. Depuis que les diplomates britanniques ont mis ces chats étranges entre les mains de la bourgeoisie, les importations britanniques remontent à la fin du XIXe siècle. Mais l'Oriental n'a pas eu de chance avec le Siam. Au moins jusqu'aux années 1950, lorsqu'un éleveur britannique du nom de Pat Pater a commencé à faire un chien siamois dans une robe pleine de chocolat. Son nom: La Havane. Elle s'est ensuite mise à fabriquer du siamois blanc. C'est à partir de ce moment que l'Oriental est né. Il est en fait un Siamois coloré.
Son poil : L'Oriental a une fourrure très courte, différente du mandarin. Cette robe est serrée et brillante, avec des cheveux dessus. Selon la norme, nous pensons que la texture est fine et lisse. Le toucher est évident.
Sa couleur : L'Oriental accepte uniquement les chats colorés, en particulier les points de couleur, uniquement le mandarin et le siamois, le bronzage et le vison. Acceptez donc toutes les couleurs. Veuillez noter que les marques tabby peuvent être tolérées sur les côtés des chatons et des jeunes adultes.
Sa tête : L'Oriental a une tête triangulaire, de taille moyenne et très longue. Notez que le front et le crâne sont légèrement arrondis. Les hommes peuvent porter des chapeaux. Nez pincé, menton robuste.
Ses oreilles : Le chat Oriental a de grandes oreilles, un fond large et un espacement approprié. Ils s'intègrent parfaitement dans le triangle de tête.
Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, en forme d'amande et se penchent vers le nez. En Orient, leurs couleurs sont aussi vert foncé que possible. Les yeux étranges (et bleus) sont acceptés en hétéroclite, tout comme dans les Orientaux blancs.
Son corps : Sans surprise, l'Oriental ont un type de corps ... Orientaux! Autrement dit, des objets longs, tubulaires et solides. Sa taille est assez modérée et doit être dense lors de la manipulation. Ses muscles sont doux et forts, et vous sentirez un corps sportif après l'avoir saisi. Son cadre est très fin.
Sa queue : Chez le chat Oriental, il est assez long, fin et se termine par un point. Il a la forme d'un fouet.