Découverte

Peterbald

Autres noms: NA

Type de poils

Nu, très court, court

Origine

 Russie

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 3 kg

De 3 kg à 4 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Depuis son apparition en 1994, Peterbald est un chat assez récent. Son pays d'origine est la Russie, et il est né après le croisement entre Donskoy et Oriental par Olga S. Mironova. Le désir de la femme russe est de combiner l'élégance orientale avec la peau spéciale de Donskoy. Cela a donné à Peterbald une forme très typique et lui a fait souligner la forme orientale. Ensuite, le mariage avec Donskoy est décédé peu à peu. Seul le transit avec des Siamois et des Orientaux est autorisé. La Fédération russe des chats a établi la première norme en 1996. Ces chats sont encore peu connus en Europe.

Particularités physiques

Son poil : Peterbald a 3 variétés différentes. Tout d'abord, nous avons trouvé le Peterbald nu, qui a une peau élastique et une sensation caoutchouteuse. Il n'a pas de barbe. Peterbald peut également être "velours", ce qui signifie que la peau est très courte. Il y a des vêtements légèrement plus longs aux deux extrémités. Enfin, il existe une race "brosse" qui rend les poils des chats courts, bouclés et durs. Sa barbe se recroquevilla et cassa. Veuillez noter que cette norme prend en charge la variété "velours".

Sa couleur : La norme Peterbald accepte toutes les couleurs de robe possibles. Veuillez noter que seules la tradition et l'accent sont autorisés. Concernant la division, à l'exception de l'ambre, elles ont été intégrées dans la norme.

Sa tête : Peterbald a une tête triangulaire assez longue. Trois types de contours sont acceptés: lignes droites, légèrement convexes et 2 plans. Les adultes peuvent avoir des mâchoires. Pincement de nez. Dans les grandes lignes, il est long et droit.

Ses oreilles : Les oreilles de Peterbald sont grandes, la base est large et bien espacée.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, de forme orientale et en forme d'amande. La couleur des yeux varie selon la catégorie. Le bleu fort représente la tradition et le vert fort représente. Comme les blancs, les yeux bizarres tolèrent hétéroclite.

Son corps : Comme l'indiquent ses normes, Peterbald a un corps oriental. C'est assez long et ferme. Nous avons trouvé un chat de sport avec des muscles doux mais forts, qui était finalement très mince. Soulevez-le pour voir la densité impressionnante. Veuillez noter que malgré tout ce qui est normal, son cadre est toujours très fin.

Sa queue : À Peterbald, la hauteur de la queue et des pattes et la longueur du corps vont de pair. Par conséquent, c'est très long.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
10ANS
Maximum :
13ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
700
Maxi :
1300
 Alimentation

L'alimentation du Peterbald doit rpondre ses besoins. Il est un chat actif et a donc tendance brler des calories. Attention ne pas trop le manger, cela nuira sa sant. Vous pouvez lui donner de la nourriture et de la nourriture.