Découverte

Pixie-Bob

Autres noms: NA

Type de poils

Court, long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 7 kg

De 4 kg à 8 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Pixie-Bob est originaire des États-Unis. Sa création est attribuée à Carol Ann Brewer, qui a reçu un chat imposant avec des vêtements tachetés à la fin du 20e siècle. Plus important encore, il a une queue courte. Ce chat est similaire au lynx roux. En conséquence, la femme a parcouru la région de l'État de Washington à la recherche de chats similaires. Elle n'en a trouvé que 2. De la combinaison de ces deux chats, ils ont été nommés respectivement Keba et Maggie, et un chaton nommé Pixie (Elfe en français) est né. Son enthousiasme pour cette nouvelle race de chat a été transféré à d'autres races de chats, puis ils ont accompagné Carol Ann Brewer. En 1998, la race a été officiellement reconnue par TICA.

Particularités physiques

Son poil : Pixie-Bob a 2 variétés. Il a les cheveux courts et les cheveux longs. Mais à chaque fois, la fourrure sur le visage est assez dodue. Les sourcils sont épais. Selon la saison, la longueur et la couleur de la veste changeront. Par conséquent, les vêtements du chat en été sont plus courts que ceux de l'hiver et il existe des motifs de taches évidentes. Dans les variétés à poil court, les cheveux sont doux, velus et légèrement plus longs sur l'abdomen. Les cheveux de la variété à poil long sont plus proches du corps que les cheveux courts et leur longueur ne dépasse pas 5 cm.

Sa couleur : La norme Pixie-Bob n'accepte que les chats tigrés bruns dans la compétition. Toutes ses nuances sont tolérables. Cette robe est similaire à celle de Lynx.

Sa tête : La tête de Pixie-Bob est conforme à la grande forme de poire standard. Du moins quand on le voit de face. Il est grand et un peu convexe. Il a un gros nez et des truffes rouge brique. Le museau est large et solide.

Ses oreilles : Pixie-Bob a des oreilles de taille moyenne, une base large et une pointe légèrement arrondie. De petites plumes sont souhaitables à leurs extrémités.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne et forment un triangle rectangle. La plupart d'entre eux ont des sourcils épais. Ses yeux lui donnaient l'impression d'animaux endormis, car leurs grandes paupières les rendaient lourdes. Ils admettent que leurs couleurs vont de l'or à la noisette au cassis vert.

Son corps : Pixit-Bob est de taille moyenne. Ses épaules sont assez saillantes. Il a des côtés solides et la poitrine est grande et bien développée. Veuillez noter que le dos n'est pas nécessairement droit et présente une dépression derrière l'épaule, tout comme un tigre. Les hommes et les femmes peuvent avoir un tablier. C'est même souhaitable.

Sa queue : La queue d'Elf-Bob est courte. Il mesure au moins 5 cm de long et ne dépassera jamais l'articulation du jarret. Il a une faible usure.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
900
Maxi :
1500
 Alimentation

Ce rgime de tomate devrait se nourrir de viande et de poisson. Il prfre les aliments secs aux aliments humides. De plus, il peut galement ingrer des aliments industriels, tels que des aliments broys grossirement de haute qualit. Le plus important est que son alimentation s'adapte ses dpenses nergtiques quotidiennes et rponde ses besoins.