Autres noms: NA
Court, long
Etats-Unis
Faible
Démonstratif
Pixie-Bob est originaire des Ãtats-Unis. Sa création est attribuée à Carol Ann Brewer, qui a reçu un chat imposant avec des vêtements tachetés à la fin du 20e siècle. Plus important encore, il a une queue courte. Ce chat est similaire au lynx roux. En conséquence, la femme a parcouru la région de l'Ãtat de Washington à la recherche de chats similaires. Elle n'en a trouvé que 2. De la combinaison de ces deux chats, ils ont été nommés respectivement Keba et Maggie, et un chaton nommé Pixie (Elfe en français) est né. Son enthousiasme pour cette nouvelle race de chat a été transféré à d'autres races de chats, puis ils ont accompagné Carol Ann Brewer. En 1998, la race a été officiellement reconnue par TICA.
Son poil : Pixie-Bob a 2 variétés. Il a les cheveux courts et les cheveux longs. Mais à chaque fois, la fourrure sur le visage est assez dodue. Les sourcils sont épais. Selon la saison, la longueur et la couleur de la veste changeront. Par conséquent, les vêtements du chat en été sont plus courts que ceux de l'hiver et il existe des motifs de taches évidentes. Dans les variétés à poil court, les cheveux sont doux, velus et légèrement plus longs sur l'abdomen. Les cheveux de la variété à poil long sont plus proches du corps que les cheveux courts et leur longueur ne dépasse pas 5 cm.
Sa couleur : La norme Pixie-Bob n'accepte que les chats tigrés bruns dans la compétition. Toutes ses nuances sont tolérables. Cette robe est similaire à celle de Lynx.
Sa tête : La tête de Pixie-Bob est conforme à la grande forme de poire standard. Du moins quand on le voit de face. Il est grand et un peu convexe. Il a un gros nez et des truffes rouge brique. Le museau est large et solide.
Ses oreilles : Pixie-Bob a des oreilles de taille moyenne, une base large et une pointe légèrement arrondie. De petites plumes sont souhaitables à leurs extrémités.
Ses yeux : Ils sont de taille moyenne et forment un triangle rectangle. La plupart d'entre eux ont des sourcils épais. Ses yeux lui donnaient l'impression d'animaux endormis, car leurs grandes paupières les rendaient lourdes. Ils admettent que leurs couleurs vont de l'or à la noisette au cassis vert.
Son corps : Pixit-Bob est de taille moyenne. Ses épaules sont assez saillantes. Il a des côtés solides et la poitrine est grande et bien développée. Veuillez noter que le dos n'est pas nécessairement droit et présente une dépression derrière l'épaule, tout comme un tigre. Les hommes et les femmes peuvent avoir un tablier. C'est même souhaitable.
Sa queue : La queue d'Elf-Bob est courte. Il mesure au moins 5 cm de long et ne dépassera jamais l'articulation du jarret. Il a une faible usure.