Découverte

American Shortair

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Croisement chat de gouttire et British Shorthair

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 4 kg à 8 kg

De 4 kg à 7 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

L'origine du chat American Shorthair est en Europe, en particulier au Royaume-Uni. Il a été importé du continent américain il y a des siècles. En fait, il provient du croisement entre plusieurs races de chiens comme les chats à sillons et les British shorthair ou Persian. La tâche principale des chats à poils courts américains est de surveiller les rongeurs envahissant la nourriture des agriculteurs américains. Progressivement, il est retourné dans de nombreuses familles américaines. Aujourd'hui, c'est très important aux États-Unis, mais il y a une très belle côte au Japon.

Particularités physiques

Son poil : Acceptez de nombreuses couleurs. Du chocolat aux clous de girofle. Les chats American Shorthair sont célèbres pour leurs robes classiques en jersey argenté. C'est un fond argenté brillant avec des traces noires contrastantes.

Sa couleur : De nombreuses couleurs. Du chocolat aux clous de girofle. Les chats American Shorthair sont célèbres pour leurs robes classiques en jersey argenté. C'est un fond argenté brillant avec des traces noires contrastantes.

Sa tête : Il a une tête ronde, des joues assez développées et un museau carré.

Ses oreilles : L'intervalle entre eux est petit et la taille est modérée. Leurs extrémités sont rondes.

Ses yeux : Les yeux du chat American Shorthair sont particulièrement ouverts et se coordonnent parfaitement avec le visage. Ni trop grand ni trop petit. La couleur correspond généralement au pelage du chat.

Son corps : Les chats American Shorthair ont un pelage court, épais et régulier. Ses vêtements sont très résistants et peuvent vivre à l'extérieur même dans des conditions extrêmes. Par conséquent, il résiste bien au froid.

Sa queue : Il est assez long et a une épaisse couche de poils à la base. Il s'affine progressivement et se termine par des coins arrondis.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
900
Maxi :
1100
 Alimentation

En fonction de sa morphologie, notamment de sa vie quotidienne, les chats American Shorthair mangent en moyenne 90 180 grammes de mouture par jour. L'exercice est impratif car il est sujet l'obsit.