Autres noms: NA
Court
Croisement chat de gouttière et British Shorthair
Faible
Calme
L'origine du chat American Shorthair est en Europe, en particulier au Royaume-Uni. Il a été importé du continent américain il y a des siècles. En fait, il provient du croisement entre plusieurs races de chiens comme les chats à sillons et les British shorthair ou Persian. La tâche principale des chats à poils courts américains est de surveiller les rongeurs envahissant la nourriture des agriculteurs américains. Progressivement, il est retourné dans de nombreuses familles américaines. Aujourd'hui, c'est très important aux Ãtats-Unis, mais il y a une très belle côte au Japon.
Son poil : Acceptez de nombreuses couleurs. Du chocolat aux clous de girofle. Les chats American Shorthair sont célèbres pour leurs robes classiques en jersey argenté. C'est un fond argenté brillant avec des traces noires contrastantes.
Sa couleur : De nombreuses couleurs. Du chocolat aux clous de girofle. Les chats American Shorthair sont célèbres pour leurs robes classiques en jersey argenté. C'est un fond argenté brillant avec des traces noires contrastantes.
Sa tête : Il a une tête ronde, des joues assez développées et un museau carré.
Ses oreilles : L'intervalle entre eux est petit et la taille est modérée. Leurs extrémités sont rondes.
Ses yeux : Les yeux du chat American Shorthair sont particulièrement ouverts et se coordonnent parfaitement avec le visage. Ni trop grand ni trop petit. La couleur correspond généralement au pelage du chat.
Son corps : Les chats American Shorthair ont un pelage court, épais et régulier. Ses vêtements sont très résistants et peuvent vivre à l'extérieur même dans des conditions extrêmes. Par conséquent, il résiste bien au froid.
Sa queue : Il est assez long et a une épaisse couche de poils à la base. Il s'affine progressivement et se termine par des coins arrondis.