Autres noms: NA
Mi-long, fin
Etats-Unis
Modérée
Calme
Le Ragdoll est une race relativement nouvelle, issue du croisement entre le chat Angora persan et la sauge birmane. Au début, Ann Baker l'a presque traversée. Elle a également été surprise par le chat hybride. Elle a fourni un chat doux, délicat et amical, alors elle a décidé de continuer ce travail et de donner cette race de poupée de chiffon. lavage. Nous avons découvert la connotation de la poupée, qui a une tendresse inégalée adaptée à ce chat. Cette variété a été reconnue aux Ãtats-Unis en 1971 et est extrêmement populaire aux Ãtats-Unis. En France, la position sur scène peut être moindre. Le fait demeure que son propriétaire a été conquis par le chat aux multiples qualités. Il a été lancé en France en 1986.
Son poil : De longueur moyenne, très délicate et riche. Il est dérivé du persan et du persan.
Sa couleur : Cette robe est basée sur des points de couleur. C'est-à -dire un mélange de couleurs unies, de tons clairs et de pointes plus foncées (généralement le gris) (comme le Siam).
Sa tête : Elle forme un triangle équilatéral avec un contour circulaire. Son nez est comme un toboggan.
Ses oreilles : Elles se penchaient légèrement en avant. Le bas est plus large et le haut est le plus haut. De taille moyenne, ils se marient parfaitement avec le visage du chat.
Ses yeux : La norme d'élevage est que les yeux de la poupée de chiffon sont bleus.
Son corps : Le corps du ragdoll est magnifique et il n'y a pas de muscle sous la fourrure. Parce qu'il ne fait pas d'exercice, il est considéré comme lourd et en surpoids.
Sa queue : Il y a beaucoup de cheveux. Sa base est large et s'amincit progressivement.