Découverte

Savannah

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 7 kg à 14 kg

De 7 kg à 12 kg
Taille
De 45 cm à 45 cm

De 45 cm à 45 cm

 Historique de la race

Le Savannah est une race récemment créée en raison du croisement entre le chat, les chats sauvages de la savane africaine et divers chats domestiques à pelage tacheté. Il a été développé aux États-Unis et tous les produits ont commencé avec un chat nommé Miracle. Cette dernière est née en 1986, la mère siamoise élevée par Judee Frank et le père de Ser, un autre éleveur. Judee Frank a renommé Savannah, et le chat a donné naissance à un chaton trois ans plus tard, avec un Angora mâle de Turquie. En France, le Savannah est encore rare. LOOF (Livre officiel de l'origine des félins) est uniquement autorisé à montrer des chats de génération F5. Si le père de Savannah est un chat Ser et que sa mère est un chat domestique, on peut dire qu'il s'agit de la génération F1. F2 a un grand-père Serval, F3 a un arrière-grand-père Serval, etc. Plus nous allons loin dans cette catégorie (F5 et plus), plus le chat s'éloigne du chat en mouvement.

Particularités physiques

Son poil : Il est hypoallergénique et est un avantage pour les personnes souffrant de maladies liées aux poils de chat. Il est petit.

Sa couleur : C'est la principale caractéristique du Savannah, ce qui la fait ressembler à un guépard. Sa couleur varie du fauve à l'orange, et comme ces chats africains, il y a des taches noires sur tout le corps.

Sa tête : Par rapport au corps, sa tête est très courte. Il est plus long que large et triangulaire.

Ses oreilles : Le Savannah a de grandes oreilles et une tête haute. Ils sont larges en bas et arrondis à l'extrémité la plus haute.

Ses yeux : Ils sont en forme d'amande et apparaissent dorés ou verts.

Son corps : Le Savannah est l'un des plus grands cadavres de chats. Le chat pèse plus de 10 kg et pèse plus de 45 cm. Son tissu musculaire est impressionnant et sa force émerge constamment.

Sa queue : Le Savannah a une queue épaisse et est plus courte que la plupart des animaux de son genre. En position debout, il ne touche pas le sol. Son extrémité est noire.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
4000
 Alimentation

Le Savannah (Savannah) est un chat qui ne dpense que d'innombrables sommes d'argent. En raison de sa musculature, il a besoin d'une alimentation adapte son type de corps. Il n'aime pas la nourriture grossirement moulue. Il aime manger comme les humains. Par consquent, tant qu'il y a suffisamment de protines et de matires grasses, le poulet ou le buf peuvent rsoudre le problme.