Découverte

Scottish & Highland

Autres noms: Le Scottish et Highland Fold

Type de poils

Court, mi-long

Origine

 Ecosse

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 4 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Le Scottish & Highland a un lien inévitable et une histoire commune. Cela a commencé dans les années 1960 lorsqu'un couple, Mary et William Ross, a découvert un chat aux oreilles croisées dans une ferme en Écosse. Le chat s'appelle Suzie. La fille de Susie Snook est née en 1963 et conserve la caractéristique de replier ses oreilles vers l'avant. Par conséquent, le couple a décidé de commencer la sélection de nouvelles variétés. Le premier croisement a eu lieu entre des chats à poils courts Scottish et British Shorthair, et ils ont souvent croisé avec des Perses. Certains chatons en longs manteaux s'appellent Highlands. En 1971, un grand club de chats au Royaume-Uni a décidé de ne plus reconnaître les Écossais, ce qui était malheureux car leurs oreilles étaient trop courbées et pouvaient causer des problèmes d'audition. Mais leur succès est réel en Europe et aux États-Unis.

Particularités physiques

Son poil : Les fourrures du Scottish et du Highland sont particulièrement différentes. Cette dernière est courte, double et dense en Ecosse. Elle ne s'est pas allongée sur son corps et avait un pelage moyen. Au contraire, les Highlands ont des robes mi-longues, et elles ont également une double sensation soyeuse. Notez le col et la culotte visibles.

Sa couleur : Le Scottish et le Highland acceptent toutes les couleurs possibles. Ce n'est pas du tout contraignant. Cependant, l'ambre est intolérable.

Sa tête : Le Scottish & Highland a le crâne est très rond et le crâne est le même, le crâne est légèrement enfoncé. Le nez est très court et le standard est autorisé à s'arrêter un peu. Les joues sont pleines et le mâle peut avoir une mâchoire inférieure.

Ses oreilles : La base de l'oreille est large et l'oreille est petite et ronde. Nous avons également distingué les plis écossais des lignes dirigées écossaises. Les oreilles des premiers sont tournées vers l'avant, pas les secondes. Il en va de même pour les plis des hautes terres et les lignes droites des hautes terres.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne et très arrondis, donnant au chat une expression douce. La couleur est uniforme et liée à la couleur des poils.

Son corps : Le Scottish et le Highland ont le même corps, c'est-à-dire, selon le style semi-semi standard, large et assez rond. Ses muscles ne sont pas plus forts que les autres. De plus, ils sont musclés et ont des os solides. Les femmes sont généralement plus petites que les hommes.

Sa queue : Le Scottish & Highland, a un fond épais et une longueur modérée. Il devient progressivement plus mince et plus mince jusqu'à ce que son extrémité devienne ronde. Veuillez noter que le Higland, les structures à queue et pennées sont fournies.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
1500
 Alimentation

Comme de nombreux chats, la nourriture se rsume la viande et au poisson, ainsi qu'aux lgumes et aux fculents. En bref, la nourriture humaine. Le Scottish & Highland peuvent galement se satisfaire de produits alimentaires industriels fabriqus partir de broyage grossier de haute qualit. La chose la plus importante est de savoir comment rationner correctement votre ration.