Découverte

Scottish Fold

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Ecosse

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Susie a été le premier chat Scottish Fold. William et Mary Rose ont trouvé le chat dans une ferme en Écosse. Quelques années plus tard, Susie a donné naissance à plusieurs chatons, qui ont tous les mêmes caractéristiques: des oreilles repliées. Le Cat Fantasy Council a enregistré ces chatons. En raison de certaines déformations, en particulier dans les membres et la queue, le développement de cette race est un peu gênant. Finalement, après l'accouplement avec le chat britannique à poils courts, le problème a disparu. Le Scottish Fold Cat n'est plus accepté en Angleterre. Mais Mary Rose a réussi à exporter le chat dans tout l'océan Atlantique. Aux États-Unis, l'origami écossais a immédiatement réussi. En France, cette race de chat est apparue dans les années 1980. Aujourd'hui, il a été pleinement adopté par toutes les familles.

Particularités physiques

Son poil : Il existe deux variétés. Le Scottish Fold a les poils courts, tandis que les Highlands plient les poils courts. En dessous, ces 2 ont une couche de base assez épaisse.

Sa couleur : La norme accepte toutes les couleurs sauf le chocolat, les clous de girofle et les points de couleur. Les chats Scottish Fold portent souvent des robes solides, même si certains d'entre eux sont tachetés ou rayés.

Sa tête : Le Scottish Fold a une tête assez ronde, des joues larges et pleines. Son nez est très court. Veuillez noter que le mâle fournit un châle très puissant. La forme du museau le faisait sourire.

Ses oreilles : Les oreilles du Scottish Fold sont repliées, c'est-à-dire repliées vers l'avant. Cela le rend spécial.

Ses yeux : Ses yeux sont constamment sobres et ses yeux sont écarquillés. Leurs couleurs sont vives.

Son corps : Le Scottish Fold est musclé et compact. Comparé au reste du corps, ses membres sont assez courts, ce qui peut le faire paraître gros.

Sa queue : La base est épaisse et de longueur moyenne.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
400
Maxi :
1500
 Alimentation

Les chats Scottish Fold sont de grands mangeurs. Il aime la nourriture. Cependant, il est facilement obse. Par consquent, nous devons surveiller son alimentation et s'en tenir la partie la plus stricte. En dehors des heures de repas, il demandera de la nourriture sans hsitation. Vous devez rduire autant que possible. Certains broyage grossiers contribuent plus que d'autres. Mme si les acheter peut tre un peu plus cher, il faut le donner. De plus, il doit avoir de l'eau toute la journe.