Autres noms: NA
Court
Ecosse
Faible
Calme
Susie a été le premier chat Scottish Fold. William et Mary Rose ont trouvé le chat dans une ferme en Ãcosse. Quelques années plus tard, Susie a donné naissance à plusieurs chatons, qui ont tous les mêmes caractéristiques: des oreilles repliées. Le Cat Fantasy Council a enregistré ces chatons. En raison de certaines déformations, en particulier dans les membres et la queue, le développement de cette race est un peu gênant. Finalement, après l'accouplement avec le chat britannique à poils courts, le problème a disparu. Le Scottish Fold Cat n'est plus accepté en Angleterre. Mais Mary Rose a réussi à exporter le chat dans tout l'océan Atlantique. Aux Ãtats-Unis, l'origami écossais a immédiatement réussi. En France, cette race de chat est apparue dans les années 1980. Aujourd'hui, il a été pleinement adopté par toutes les familles.
Son poil : Il existe deux variétés. Le Scottish Fold a les poils courts, tandis que les Highlands plient les poils courts. En dessous, ces 2 ont une couche de base assez épaisse.
Sa couleur : La norme accepte toutes les couleurs sauf le chocolat, les clous de girofle et les points de couleur. Les chats Scottish Fold portent souvent des robes solides, même si certains d'entre eux sont tachetés ou rayés.
Sa tête : Le Scottish Fold a une tête assez ronde, des joues larges et pleines. Son nez est très court. Veuillez noter que le mâle fournit un châle très puissant. La forme du museau le faisait sourire.
Ses oreilles : Les oreilles du Scottish Fold sont repliées, c'est-à -dire repliées vers l'avant. Cela le rend spécial.
Ses yeux : Ses yeux sont constamment sobres et ses yeux sont écarquillés. Leurs couleurs sont vives.
Son corps : Le Scottish Fold est musclé et compact. Comparé au reste du corps, ses membres sont assez courts, ce qui peut le faire paraître gros.
Sa queue : La base est épaisse et de longueur moyenne.