Découverte

Siamois

Autres noms: Prince des chats.

Type de poils

Court

Origine

 Asie

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 6 kg

De 2 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Le chat siamois se caractérise par une robe claire, un masque noir et des yeux saphir. Ses origines remontent au 14ème siècle et il est situé du côté du Siam et de sa capitale Ayuthia. Le zoologiste Peter Simon Pallas a rapporté avec précision l'existence de ce chat en Asie. De plus, les chats siamois sont à la base de nombreux autres chats, comme Bali, l'Himalaya et même La Havane. Leurs vêtements sont tous uniques. Il est également à l'origine de l'oriental (cheveux courts et polychromes) et du mandarin (cheveux mi-longs et polychromes).

Particularités physiques

Son poil : Il a un pelage délicat, soyeux et court. Plus important encore, ses poils sont caractérisés par des points de couleur.

Sa couleur : La couleur du chat siamois n'est pas très importante. Sa principale caractéristique est le contraste net entre les couleurs de ses points. Par conséquent, son masque et toutes ses extrémités doivent être beaucoup plus foncés que son corps.

Sa tête : Le siamois a une tête triangulaire, une taille moyenne et des joues plates.

Ses oreilles : Elles sont grandes et larges en bas.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne et ont une forme orientale, ils sont donc originaires. La chose la plus importante est qu'ils se distinguent par leur excellente couleur saphir et ont donc des caractéristiques siamoises.

Son corps : Les Siamois sont minces, musclés et minces. Son cadre est très fin.

Sa queue : En forme de fouet, parfaitement coordonné avec le reste du corps.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
19ANS
Maximum :
21ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1200
 Alimentation

Les chats siamois se dpense peu et ne doivent pas consomms en excs. Sinon, il pourrait tre obse. La nourriture pour chat n'est pas recommande. Au contraire, sur les conseils du vtrinaire, il devrait manger de la mouture. Les Siamois aiment particulirement les produits base de lait et de crme. Cependant, il n'est pas recommand de les utiliser car leur systme digestif ne peut pas les tolrer. Il peut galement se nourrir de cartilage de poulet ou de volaille pour maintenir son occupation. La consommation humaine doit tre vite.