Découverte

Sibérien

Autres noms: NA

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Sibrie

Perte de poils

Modérée

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 4 kg à 8 kg

De 4 kg à 10 kg
Taille
De 35 cm à 35 cm

De 35 cm à 35 cm

 Historique de la race

Le chat sibérien est très proche du Main Coon, et encore plus proche du chat norvégien. Par conséquent, comme son nom l'indique, il n'est pas surprenant de trouver des traces de son origine au cœur de la forêt sibérienne. Les chats sibériens sont des hybrides entre certains chats européens et les chats sauvages sibériens. Le climat plutôt spécial de la Sibérie rend sa peau très épaisse et très résistante. Depuis sa première apparition en Europe à Berlin vers les années 1980, le chat sibérien est récemment devenu une nouvelle race. Il a conquis les États-Unis dans les années 1990 et n'est apparu en France qu'en 1991, après quoi il a connu un grand succès. C'est l'un des chats les plus populaires au monde, bien qu'il soit le plus célèbre d'Europe et d'Amérique du Nord.

Particularités physiques

Son poil : Les chats sibériens ont 3 types de poils différents: les soins capillaires, le poil du pot et les poils inférieurs. Son manteau est très long. L'apprêt fourni est dense.

Sa couleur : Les chats sibériens peuvent accepter de nombreuses couleurs, à l'exception du chocolat, du lilas et même du fauve.

Sa tête : Le chat sibérien a une grosse tête, triangulaire mais ronde. Le crâne est assez plat.

Ses oreilles : Ils sont de taille moyenne et assez larges, avec des extrémités arrondies. Leurs cheveux sont très riches, surtout à leur bas, de sorte que la limite au sommet du crâne est à peine visible.

Ses yeux : Ils sont ronds, assez gros et implantés à un léger angle. Ce sont toutes des couleurs.

Son corps : Muscles forts, bien développés et impressionnants. Le chat sibérien est volumineux et musclé, et a une forme caractéristique appelée "à l'intérieur du canon".

Sa queue : Elle a une bonne fourrure. Il a une base large, une bonne extrémité et une forme ronde.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
15ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1600
 Alimentation

Le rgime alimentaire du chat sibrien doit tre riche en protines. En revanche, il ne ncessite pas de grandes quantits de glucides et de graisses. Si vous choisissez des croquettes comme nourriture, alors les croquettes doivent tre de haute qualit. De plus, les chats sibriens aiment les aliments crus, comme la viande, les abats, les ufs et mme le poisson.