Découverte

Singapura

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Singapoure

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Il est facile de deviner le pays d'origine du Singapura. Comme son nom l'indique, il vient de Singapour, il parcourt les rues, se nourrit des poubelles des restaurants et dort la journée. En 1974, une paire de touristes américains Hal et Tommy Meadows ont rencontré cette espèce et se sont tenus devant lui. Il a immédiatement décidé de ramener les trois chats à la maison. À l'époque, le gouvernement singapourien pensait qu'il n'y avait aucun mal. En tout cas, ce chat n'est pas officiellement reconnu. Immédiatement sur la terre des États-Unis, ce chat a eu beaucoup de succès, dépassant de loin l'Europe et la France, qui est encore sous-développée. En 1984, la plus grande fédération féline des États-Unis a reconnu le Singapura. Aujourd'hui, les Singapura sont mariés à des Burmeses.

Particularités physiques

Son poil : Les poils de Singapura sont minces et soyeux, sans doublure du tout. Cette fourrure repose bien sur lui. Les tiques devraient attirer l'attention. Par conséquent, bien que les cheveux soient considérés comme courts, ils doivent être suffisamment longs pour apprécier l'alternance entre les couleurs sombres et claires. Veuillez noter que les manteaux adultes sont généralement plus courts que les chatons.

Sa couleur : Les normes du Singapura exigent que le bas de la robe soit en ivoire ancien. Doit être étiqueté. Les tiques brun foncé ou noires, par exemple, les truffes de pointe de la garniture et de la queue sont de couleur brique. La raison préférée est le bronzage tabby. Le dos est plus évident. Veuillez noter que la racine des cheveux est transparente et que la pointe est foncée

Sa tête : La tête du Singapura est assez ronde, la tête est petite et l'os du che est haut et large. Vu de côté, le front semble légèrement bombé. Le nez est assez court et le museau est de taille moyenne, avec une prise nette.

Ses oreilles : Les Singapura pointus ont de grandes oreilles. La base donne une magnifique impression. Veuillez noter que les poils à l'intérieur de ses oreilles sont fines.

Ses yeux : Ils sont grands, très expressifs et ont la forme de noix. La couleur doit être verte pour toutes les ombres. La norme permet des couleurs allant du jaune aux noisettes. Cependant, n'acceptez pas le bleu!

Son corps : Le Singapura a un corps semi-semi-compact et une cage thoracique ouverte bien développée. Sa densité musculaire est très élevée. Sa structure osseuse et ses pattes sont très fines. À bien des égards, c'est un chat élégant.

Sa queue : Le Singapura a la queue est assez longue et peut atteindre l'os de l'épaule. Son fond est très épais et s'amincit progressivement au fur et à mesure des besoins. Il doit se terminer par une tique brun foncé ou noire.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
15ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
1000
Maxi :
1800
 Alimentation

Les Singapoura peuvent apprcier la nourriture humaine, comme la viande ou les lgumes frais et les fculents. Une consommation quotidienne de 50 70 grammes de nourriture grossirement moulue de haute qualit peut galement le satisfaire. De toute vidence, ses rations doivent tre rparties en fonction de sa dpense nergtique quotidienne.