Découverte

Skogcatt

Autres noms: NA

Type de poils

Mi-long

Origine

 Norvge

Perte de poils

Modérée

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 5 kg à 7 kg

De 5 kg à 7 kg
Taille
De 35 cm à 35 cm

De 35 cm à 35 cm

 Historique de la race

Skogcatt est originaire du Moyen-Orient! En fait, supposons qu'il ait été ramené par les Vikings. Soudain, ils se détendirent rapidement en Norvège et disaient à la déesse légendaire Freya qu'il y avait un puissant chat à poil long pour tirer son char: Skogcatt. La reproduction a commencé dans les années 1930, lorsque le premier standard a été créé. Cependant, il fut bientôt oublié et n'apparut qu'après 1960. En effet, les éleveurs se sont unis pour défendre une race avec des races à poil court comme principal concurrent. La Norwegian National Pedigree Cat Association a été créée en 1963. Son but est de trouver des chats à poils longs semi-sauvages, qui serviront de base à Skogcatt. Le nom a été reconnu en 1976.

Particularités physiques

Son poil : Le pelage de Skogcatt est moyen à long. Plus important encore, il peut être doublé pour être complètement protégé des intempéries et des intempéries. Les premiers poils sont très longs et imperméables. En dessous, il y a un sous-poil en laine. Le col est visible derrière l'oreille, même large. Cette norme est vraiment pointilleuse sur la qualité de la robe, pas sur la couleur.

Sa couleur : Le standard Skogcatt est particulièrement facile car il accepte toutes les couleurs sauf le chocolat, les clous de girofle, la cannelle et le fauve. En monochrome, toutes les tailles de blanc sont acceptées, quels que soient leur taille et leur emplacement.

Sa tête : Sa taille est modérée, formant un triangle équilatéral. Le front est légèrement arrondi. Notez que la différence entre les hommes et les femmes est l'élargissement de la tête. Le museau n'a pas été serré.

Ses oreilles : Ils sont grands et ouverts à la base. Leurs pointes sont légèrement pointues. Ils se penchaient en avant. Veuillez noter que la norme apprécie les panaches.

Ses yeux : Ils sont grands, en forme d'amande et légèrement inclinés. Skogcatt a une expression d'alerte. Ils peuvent être de n'importe quelle couleur, indépendamment des vêtements.

Son corps : Le corps de Skogcatt est assez long, très puissant et énorme. La monture est solide et la poitrine large. Ses pattes sont hautes et musclées. Comme son corps, leurs os sont solides.

Sa queue : Il est très long, épais et bien fourni. Logiquement, cela devrait être la taille du corps.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
14ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
400
Maxi :
2900
 Alimentation

Le rgime alimentaire de Skogcatt doit tre quilibr et ses rations doivent rpondre tous ses besoins. Ils doivent s'adapter sa consommation nergtique quotidienne. Il adorera les plats tels que la viande, les lgumes frais et les fculents, mais il peut se satisfaire d'une mouture grossire de haute qualit qui rpond tous les besoins.