Découverte

Snowshoe

Autres noms: NA

Type de poils

Court, mi-court

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 3 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Les Snowshoe sont des chats d'origine américaine, en particulier les chats de Philadelphie. Dans les années 1960, Dorothy Hinds-Daugherty a tenté de croiser des chats siamois avec deux chats américains à poils courts et ensuite le chat sacré birman (Birmanie sacrée). Le résultat est immédiat: un chat aux cheveux courts, aux pointes colorées et aux yeux bleus. Les Snowshoe viennent d'être créées. Jusqu'à présent, il n'existait pas. Son nom est dû à ses pieds blancs. Son contour est également proche du Siam. TICA l'a reconnu dans les années 1980, mais il était peu développé en France et est apparu en France en 2006.

Particularités physiques

Son poil : La jupe des Snowshoe est très courte, mais elle peut aussi être mi-courte. A des caractéristiques douces. Il est également dense comme de la soie. Cependant, il n'est pas nécessairement attaché au corps.

Sa couleur : Le standard Snowshoe accepte toutes les couleurs possibles. Cependant, le modèle est très strict. En effet, seuls deux sont acceptés: les gants et le bicolore. Dans le premier cas, vous devriez voir des couleurs plus foncées sur les oreilles, le masque, les jambes (sauf les pieds) et la queue que le reste du corps.

Sa tête : Il a la forme d'un triangle équilatéral et a un contour rond. La structure osseuse est visible. Les os sont grands et les joues du mâle adulte sont plus développées. Le front est plat de face ou de côté et le nez est plat. Le museau est de longueur modérée et légèrement pincé.

Ses oreilles : Ils sont de taille moyenne et alignés avec la tête. Ils ont un fond large et une extrémité arrondie.

Ses yeux : Ils sont assez gros, ovales ou ronds. Ils ont tendance, mais pas assez pour les appeler des Orientaux. Ils ont des couleurs différentes, la norme accepte toutes les ombres, il n'y a pas de différence.

Son corps : Le corps du Snowshoe répond à la qualification semi-étrangère de la norme, ce qui met en évidence un corps harmonieux et solide. C'est en effet vrai lors de l'observation. Nous avons également remarqué que bien qu'il soit dense, il ne semble pas si lourd. Surtout les hommes, les hommes ont tendance à être plus grands et plus grands que les femmes

Sa queue : Il est de taille moyenne et assez classique: la base est plus large et se rétrécit lors de ses déplacements.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1500
 Alimentation

Le rgime alimentaire du Snowshoe devrait tre bas sur la nourriture humaine, comme la viande, l'amidon et les lgumes frais. Il peut tre bas sur des aliments industriels, et donc un broyage de haute qualit. vitez de manger des aliments qui ne sont pas toujours apprcis. Dans tous les cas, il doit manger selon son alimentation quotidienne. Ne le nourrissez pas ou vous serez en surpoids.