Découverte

American Wirehair

Autres noms: NA

Type de poils

court, frisé, rêche

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 5 kg

De 5 kg à 7 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

American Wirehair est plus rare que son cousin American Shorthair. Ce dernier est une véritable star aux États-Unis. L'American Wirehair est apparu la même année que le shorthair a été officiellement reconnu. Wirehair a trouvé sa résidence d'origine dans une ferme du New Work State en 1966. C'est le résultat d'une mutation génétique. C'est pourquoi il a immédiatement remarqué son premier éleveur Joan O'Shea. Ce dernier a remarqué un chat duveteux, différent du chat à poil court. Son nom est "Hi-Fi Adam Council Rock Farm" Plus tard, il est entré en collision avec un autre chat et un manteau raide. Amy et Abby sont nées. Le premier est pour les boulangers. Enfin, dix ans plus tard, en 1978, la race a été officiellement reconnue par les autorités américaines.

Particularités physiques

Son poil : American Wirehair a la particularité de 3 couches de cheveux: couvrant les cheveux, moyen et sous-poil. Ce manteau est ondulé, rugueux et légèrement bouclé à certains endroits. Il est parfois épicé à certains endroits, ce qui le distingue des autres chats. La fourrure est courte, dense et brillante. Il le protège des intempéries.

Sa couleur : La norme accepte de nombreuses couleurs, à l'exception du chocolat et des clous de girofle.

Sa tête : Rond, avec séparation osseuse. Le menton est carré et a une fine barbe ondulée sur le museau. Les joues sont fortes. Le nez est court et le visage est court.

Ses oreilles : Leur espacement est également moyen et la taille est modérée. Leurs extrémités sont légèrement arrondies.

Ses yeux : Ils sont largement espacés et sont en forme d'amande. Présente une apparence douce.

Son corps : American Wirehair est un chat assez musclé avec une apparence élancée. Son corps est de taille moyenne. Il est assez équilibré et libère de la puissance. Sa poitrine est grande

Sa queue : Il est long et mince avec des extrémités arrondies.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
14ANS
Maximum :
18ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1200
 Alimentation

Comme tous les chats, l'American Wirehair doit tre nourri selon son tat de sant, sa forme et ses dpenses nergtiques quotidiennes. Il a besoin d'environ 150 grammes de broyage grossier de haute qualit chaque jour. Notez que la suralimentation peut conduire l'obsit.