Autres noms: NA
Mi-long, long
Etats-Unis
Faible
Démonstratif
Le Somali vient d'Australie et est largement connu en Australie. Les Somali viennent directement des Abyssins car c'est en fait une variété à poil moyen à long. Par conséquent, lorsque le chat à poil moyen est apparu pour la première fois dans la litière pour chats abyssins, l'éleveur a décidé de les dissoudre jusqu'à ce qu'ils persévèrent et apparaissent plus précisément dans l'exposition de l'autre côté de l'Atlantique au Canada. C'est dans ce pays que la recherche a commencé à faire de cette caractéristique des Abyssins une race unique et reconnue. L'éleveuse du New Jersey, Evelyne Mague (Evelyne Mague) a restauré la longueur moyenne du poil Somali en 1967. Elle a été baptisée en référence à la Somalie, un pays frontalier de lâÃthiopie, pays dâorigine de lâAbyssin.
Son poil : La robe du Somali est complètement différente de l'Abyssinie. En effet, il a des couches moyennes à longues. C'est soyeux et pas mal. Le sous-poil est dense, mais pas en laine. Notez que le col et le pantalon ont des vestes plus épaisses, tandis que les vestes d'épaule et de dos sont plus courtes.
Sa couleur : La norme du Somali a deux couleurs principales: le lièvre et le marron. Par conséquent, nous pouvons voir des vêtements chauds et brillants. Le manteau a toujours la même caractéristique: être coché. Ses cheveux alternaient entre bandes foncées et claires. La norme autorise toutes les couleurs dans une plage raisonnable, et seulement si la couleur n'est pas faible, mais en contraste.
Sa tête : Le Somali a une tête moyenne, triangulaire, mais adoucie. Le contour est rond, tout comme le crâne et le front. La butée ne doit pas être trop marquée, car la tête triangulaire est un défaut.
Ses oreilles : Ils sont grands, évasés et légèrement pointus. Ils avancèrent légèrement.
Ses yeux : Ils sont grands et en forme d'amande. Selon LOOF, ils sont brillants et expressifs. Leurs couleurs vont du doré au vert aux noisettes.
Son corps : Le Somali a presque toutes les caractéristiques des Abyssins. Il est fort. Il est mince et flexible, les mâles étant plus gros que les femelles. Il a une côte ronde et des jambes minces et des jambes musclées.
Sa queue : Son fond est très épais et s'use à mesure qu'il s'use. Elle est longue et proportionnel au reste du corps.