Découverte

Somali

Autres noms: NA

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 3 kg à 4 kg

De 4 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 35 cm

De 30 cm à 35 cm

 Historique de la race

Le Somali vient d'Australie et est largement connu en Australie. Les Somali viennent directement des Abyssins car c'est en fait une variété à poil moyen à long. Par conséquent, lorsque le chat à poil moyen est apparu pour la première fois dans la litière pour chats abyssins, l'éleveur a décidé de les dissoudre jusqu'à ce qu'ils persévèrent et apparaissent plus précisément dans l'exposition de l'autre côté de l'Atlantique au Canada. C'est dans ce pays que la recherche a commencé à faire de cette caractéristique des Abyssins une race unique et reconnue. L'éleveuse du New Jersey, Evelyne Mague (Evelyne Mague) a restauré la longueur moyenne du poil Somali en 1967. Elle a été baptisée en référence à la Somalie, un pays frontalier de l’Éthiopie, pays d’origine de l’Abyssin.

Particularités physiques

Son poil : La robe du Somali est complètement différente de l'Abyssinie. En effet, il a des couches moyennes à longues. C'est soyeux et pas mal. Le sous-poil est dense, mais pas en laine. Notez que le col et le pantalon ont des vestes plus épaisses, tandis que les vestes d'épaule et de dos sont plus courtes.

Sa couleur : La norme du Somali a deux couleurs principales: le lièvre et le marron. Par conséquent, nous pouvons voir des vêtements chauds et brillants. Le manteau a toujours la même caractéristique: être coché. Ses cheveux alternaient entre bandes foncées et claires. La norme autorise toutes les couleurs dans une plage raisonnable, et seulement si la couleur n'est pas faible, mais en contraste.

Sa tête : Le Somali a une tête moyenne, triangulaire, mais adoucie. Le contour est rond, tout comme le crâne et le front. La butée ne doit pas être trop marquée, car la tête triangulaire est un défaut.

Ses oreilles : Ils sont grands, évasés et légèrement pointus. Ils avancèrent légèrement.

Ses yeux : Ils sont grands et en forme d'amande. Selon LOOF, ils sont brillants et expressifs. Leurs couleurs vont du doré au vert aux noisettes.

Son corps : Le Somali a presque toutes les caractéristiques des Abyssins. Il est fort. Il est mince et flexible, les mâles étant plus gros que les femelles. Il a une côte ronde et des jambes minces et des jambes musclées.

Sa queue : Son fond est très épais et s'use à mesure qu'il s'use. Elle est longue et proportionnel au reste du corps.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
12ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
1000
Maxi :
1500
 Alimentation

Veuillez noter que le Somali aime la nourriture. Il aime manger et peut rapidement devenir obse. Par consquent, il est ncessaire de s'assurer que les calories qu'il consomme ne dpassent pas les calories qu'il consomme. Par consquent, un rgime base de nourriture humaine ou industrielle remplira sa fonction.