Découverte

Thaï

Autres noms: NA

Type de poils

Court

Origine

 Thalande

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 5 kg

De 3 kg à 6 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Les Thaïs sont les anciens Siamois, qui se sont développés plus tard et ont l'apparence que nous connaissons aujourd'hui. Par conséquent, son origine est officiellement liée au siamois. Comme son nom l'indique, le Thaï est originaire de Thaïlande. Il quitte le pays à la fin du XIXe siècle pour rejoindre le Royaume-Uni et l'expose dans une exposition au Krystal Palace en 1871. Le siamois (thaï) a été favorisé par le public jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale. Puis, après les années 1960, la variété a évolué en raison de choix multiples. D'un autre côté, les Thaïlandais sont toujours fidèles aux Siamois. Il diffère du Siamois actuel par une forme plus arrondie. Il est également relativement petit et gros.

Particularités physiques

Son poil : Les Thaï ont des poils courts. Les poils sont fermes et couverts par tout le corps. Au niveau du toucher, on ressent une texture soyeuse, un pelage très délicat, qui est particulièrement agréable.

Sa couleur : La norme thaï accepte uniquement les chats à pois de couleur. Les catégories connexes sont divisées en les catégories suivantes: solide, tabby, argent / fumée. Il doit y avoir un contraste net entre la couleur de chaque point et la couleur de l'uniforme. Le standard accepte qu'il n'y a pas de marques fantômes. Veuillez noter que contrairement aux chats adultes qui peuvent avoir des ombres plus foncées, les chatons peuvent ne pas avoir de points d'acupuncture clairs.

Sa tête : Il a un contour doux. Il est très long et fait partie d'un triangle équilatéral. Les joues féminines sont rondes, mais les joues masculines sont plus développées. Le ton n'est pas très long et la mâchoire est ferme.

Ses oreilles : Elles sont de taille moyenne et placés sur le dessus de la tête. Ils ont un fond large et une extrémité arrondie.

Ses yeux : Ils sont de taille moyenne, de forme ovale et placés légèrement en biais. Le thaï a la couleur bleue la plus forte.

Son corps : Selon la norme de variété, les Thaï ont le statut de semi-étrangers. C'est assez moyen, mais a des muscles forts. Cependant, cela ne donne pas une impression lourde. Il est à noter que la poitrine est bien développée et légèrement arrondie. Les jambes thaïlandaises sont très minces et peuvent très bien s'insérer dans le corps.

Sa queue : Comme beaucoup de chats: la base est large, de longueur moyenne, se rétrécissant progressivement et les extrémités sont légèrement arrondies.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
19ANS
Maximum :
21ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
600
Maxi :
1200
 Alimentation

Les chats Thas n'aiment pas vraiment la nourriture humaine, de toute faon, ce n'est pas recommand. Cependant, il peut avaler des produits base de lait et de crme. Des fragments de cartilage de poulet peuvent l'occuper. Il aimera certainement les aliments industriels fabriqus avec un broyage grossier de haute qualit. Essayez d'viter de manger de la nourriture pour chat.