Découverte

Turc de Van

Autres noms: Chat turc de l'île de Van, Turkish Van, Chat nageur

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Turquie

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 4 kg à 6 kg

De 5 kg à 9 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Le Turc de Van est une ancienne espèce de chat, également connue sous le nom de chat de l'arche de Noé. Elle est originaire du mont Ararat (Turquie), et il est dit que l'arche était bloquée. Il a également été transporté à l'origine de la rive du lac Van. Nous avons découvert cet animal félin dans des bijoux anciens, ce qui prouve son existence il y a des milliers d'années. Cependant, leurs conclusions sont récentes. Nous devons Laura Lushington et 2 Anglais Sonia Halliday, qui l'ont importée en Europe en 1955. Jusque-là, les Turcs qui les possédaient admiraient leurs personnalités bizarres et extraordinaires. Le Turc de Van est domestiqué depuis des centaines d'années. Les États-Unis les ont vus débarquer dans les années 1980, mais c'est encore rare en France.

Particularités physiques

Son poil : La robe du Turc de Van est longue et épaisse. Il y a une couche d'apprêt, mais le nombre est petit. En raison de sa texture douce, le manteau ressemble à du cachemire. En hiver, ce chat a un collier. Le manteau entier s'épaissira en hiver pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.

Sa couleur : La norme du Turc de Van permet une légère marque sur son corps qui ne dépasse pas un cinquième de la couleur principale du blanc. Les oreilles et la queue sont rouges. Certains chats remplacent ce bouillon par du noir, du bleu ou une couleur.

Sa tête : Il est légèrement plus long que la largeur et possède un triangle arrondi. Le museau est fort, l'os est haut et proéminent et le nez est droit.

Ses oreilles : Les oreilles du Turc de Van sont de taille moyenne et placées haut sur le crâne.

Ses yeux : Ils sont très expressifs, la forme est elliptique et très grande. Leurs couleurs vont de l'ambre clair au moyen. Ils peuvent être des poissons bleus ou petits.

Son corps : Le Turc de Van est un chat majestueux avec un corps musclé. Sa croissance lente favorise le développement de son corps long et fort. Ses jambes sont également très musclées.

Sa queue : Sa longueur est modérée.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
14ANS
Maximum :
19ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
800
Maxi :
1000
 Alimentation

Le Turc de Van n'a aucun rgime alimentaire. Par consquent, son alimentation comprend des aliments secs (tels que de la mouture grossire de haute qualit) ou des aliments humides (tels que la pure de pommes de terre). Il suffit de s'adapter son mode de vie, son tat de sant et sa consommation d'nergie quotidienne.