Découverte

Angora Turc

Autres noms: NA

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Turquie

Perte de poils

Modérée

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 2 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

Angora turc (Angora) originaire d'Angola (Angora), comme son nom l'indique, est une ville turque. Cette race est très ancienne car nous pouvons la retracer dans l'Egypte ancienne. Les Turcs apprécient les cheveux longs et la fourrure blanche. Il débarque officiellement en Europe au 17ème siècle. Notre apparition est due au français Nicolas de Peiresc et à l'italien Pietro della Valle. Il fait partie des cours de Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et même Louis XVI. Depuis lors, ses cheveux longs ont attiré la curiosité, et les Européens ont principalement tourné leur attention vers les chats à poil court. Le peintre s'est également inspiré de ce jeu, très fin et agréable à l'oeil. Cependant, la Turquie, l'Angora Turc a presque disparu. Lorsque les Perses ont été fondés, il est devenu une victime. Heureusement, les éleveurs américains et européens se sont unis pour donner une seconde vie. Après la Seconde Guerre mondiale, il est retourné dans l'armée. Sa race a été reconnue en 1973, et la Fédération féline internationale a fait de même en 1988. En France, il est l'un des 15 chats les plus appréciés de France. Il est souvent soulevé lors des expositions félines.

Particularités physiques

Son poil : Il a un manteau mi-long. Fournissez surtout plus au niveau de l'abdomen et de la poitrine. Son manteau ressemble à des plumes et est confortable. Il a très peu de sous-vêtements.

Sa couleur : Le chocolat, la cannelle, le clou de girofle ou la couleur fauve ne sont pas acceptés. Tous les autres vêtements peuvent être tolérés. Bien sûr, l'Angora blanc turc est le plus populaire.

Sa tête : Comparé à d'autres parties du corps, sa tête est petite. Il forme un triangle avec une pointe douce.

Ses oreilles : Les oreilles du chat angora turc sont assez grandes et même sa pointe est légèrement arrondie. Ils sont un peu velus.

Ses yeux : Ils sont légèrement inclinés, assez grands et ont une forme d'amande.

Son corps : Le chat Angora turc a un corps mince et mince. Sous ses cheveux, il voulait devenir musclé. Son poids corporel total ne dépasse pas 5 kg, il est donc particulièrement agile et flexible.

Sa queue : Elle a beaucoup de poils. Il a un fond large et s'use au fur et à mesure qu'il s'use.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
16ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
1200
 Alimentation

Les chats angora turcs ont besoin d'une alimentation riche en protines, oligo-lments et vitamines afin de garder leur peau soyeuse. Vous pouvez galement lui fournir une alimentation riche en fibres, ce qui aidera liminer la formation ventuelle de boules de poils.