Découverte

Balinais

Autres noms: NA

Type de poils

Mi-long, long

Origine

 Etats-Unis

Perte de poils

Faible

Comportement

Démonstratif


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 4 kg

De 2 kg à 5 kg
Taille
De 25 cm à 30 cm

De 25 cm à 30 cm

 Historique de la race

Les Balinais viennent directement des États-Unis, pas d'Asie du Sud-Est comme vous le pensez. Il est apparu dans la litière du Siam, qui était le cœur des pigeons reproducteurs américains dans les années 1920. Les chiens siamois ont les poils courts, donc la vision des chats à poils longs ou mi-longs est surprenante. Les premiers balinais ont été vendus pour éviter tout défaut dans la reproduction siamoise. Cependant, à partir de 1950, une Américaine nommée Marion Dorsey a décidé de commencer à élever de nouvelles races qu'elle considérait comme potentielles. Helen Smith est à ses côtés pour l'aider à terminer la tâche. Le nom balinais est utilisé pour désigner les danseurs balinais. La race a été reconnue en 1961.

Particularités physiques

Son poil : Les balinais varient en longueur. Il est soyeux et se répand sur tout le corps. Il n'a pas d'apprêt. La qualité des cheveux est, par exemple, différente de celle du chien siamois.

Sa couleur : Bali Standard accepte plusieurs couleurs. Le motif principal est le point de couleur (la fin est plus sombre que le corps principal). Le reste des poils peuvent être givre, bleu, chocolat, crème ou rouge et lilas.

Sa tête : C'est la première caractéristique du balinais. Sa tête est plus triangulaire que ronde ou allongée. Cela lui donne un souffle majestueux. Cependant, au début, la tête de Balinais était très ronde. C'est juste que différents descendants ont changé cette forme, et cette forme est devenue si spéciale.

Ses oreilles : Les oreilles balinaises sont grandes, pointues et minces.

Ses yeux : Ils sont en forme d'amande et de couleur bleue.

Son corps : Les balinais sont minces. Il est élégant et bien structuré. Il est de taille moyenne. Même s'il n'est pas nécessairement de nature très mince, son cadre peut être considéré comme mince.

Sa queue : Bien fournie.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
10ANS
Maximum :
15ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
500
Maxi :
600
 Alimentation

Notez que les balinais doivent conserver une silhouette mince. Il ne doit en aucun cas tre en surpoids. La suralimentation est strictement interdite. Son alimentation doit tre compatible avec son style de vie, sa sant et sa forme.