Découverte

Bleu Russe

Autres noms: Russe et Nebelung

Type de poils

Court, fin, lisse

Origine

 Russie

Perte de poils

Faible

Comportement

Calme


Poids et taille
Sexe
Femelle

Mâle
Poids
De 2 kg à 3 kg

De 3 kg à 5 kg
Taille
De 30 cm à 30 cm

De 30 cm à 30 cm

 Historique de la race

L'origine du Bleu Russe n'est pas vraiment établie. Le secret de son apparition sur la scène internationale demeure à ce jour. Certains pensent que le Bleu Russe doit son nom à la découverte en 1860. Par des marins de la région de l'Archange, le port très proche du cercle polaire arctique. Cette race serait amenée en Angleterre pour la vendre. A l'époque, ce chat était recherché à cause de sa fourrure. Selon une autre histoire, le Bleu Russe a été élevé non moins qu'en Angleterre, avant de devenir connu au début du XXe siècle. Il n'a atterri en France que dans le premier quart du XXe siècle. Il ne connaît pas son nom actuel. En effet, à cette époque, il s'appelait Blue Foreigh (Blue étranger) avant que son nom Bleu Russe ne soit officialisé en 1939. Peu de temps après, il a disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1980, de nombreux clubs le considéraient comme une course en soi. Aujourd'hui, il est très populaire en Grande-Bretagne, au Japon, aux États-Unis et en Allemagne.

Particularités physiques

Son poil : A une fourrure courte et délicate. Le sous-poil est épais.

Sa couleur : Le bleu russe a généralement une couleur bleu-gris avec quelques reflets argentés. Il y a aussi des chats avec un pelage blanc ou noir. La fourrure ne doit cependant pas présenter de blanc.

Sa tête : La tête de bleu russe est assez arrondie, avec un grand cou.

Ses oreilles : Grandes oreilles triangulaires et arrondies aux extrémités bien écartées.

Ses yeux : Yeux verts, légèrement obliques.

Son corps : Solide, élégant, solide, mince. Elle a un corps mince avec des muscles assez fins et des jambes très longues.

Sa queue : La queue du bleu russe est épaisse.

Comportement et caractère

Affectueux


Calme


Potentiel à jouer


Indépendant


Tendance à miauler


Conditions de vie

Aime les enfants


Autres animaux


Aime les étrangers


 Santé

Solide


 Espérance de vie
Minimum :
13ANS
Maximum :
20ANS
 Entretien et hygiène

Entretien facile


Coût d'entretien


 Prix
Mini :
650
Maxi :
2500
 Alimentation

Le rgime doit tre adapt au mode de vie bleu russe. A de l'apptit. Il aime un menu vari compos de poisson et de viande. La nourriture prpare la maison est celle qu'il prfre. Son alimentation doit tre riche en nutriments. Ceux-ci favorisent sa croissance. Si vous choisissez des croquettes, privilgiez la plus haute qualit.